Le promoteur Kaufman et Broad optimiste pour son activité

Le promoteur Kaufman et Broad optimiste pour son activité

Le promoteur immobilier français Kaufman et Broad table cette année sur une activité en hausse et un taux de marge brute d'environ 19% de son chiffre d'affaires.




Cette croissance du chiffre d'affaires sera atteinte "en fonction de la confirmation par certains clients du groupe de commandes attendues en 2016", tempère-t-il. De son côté la dette nette du groupe devrait s'élever à "environ 100 millions d'euros au 30 novembre 2016", après la réalisation d'opérations de refinancement.

 

Celles-ci seront "concomitantes à la cession partielle de sa participation par Financière Gaillon 8, et de rachat par la société de ses propres titres pour un montant maximum de 50 millions d'euros dans le cadre de l'opération", précise le promoteur.

 

Financière Gaillon 8, principal actionnaire de Kaufman et Broad avec 87,95% du capital, a annoncé fin janvier son intention de céder une partie de cette participation au premier semestre, ce qui pourrait la ramener en-deçà de 50%.

 

Le marché en hausse grâce au PTZ

 

Cette année Kaufman et Broad table sur une progression en volume du marché du logement neuf "autour de 5%", grâce à la "montée en puissance du dispositif du Prêt à taux zéro (PTZ) à destination des primo-accédants".

 

Il attend aussi de "bonnes performances" du marché de l'immobilier d'entreprise, dans la continuité de celles de l'an dernier. Kaufman et Broad se fixe par ailleurs comme objectif, sur la période allant de 2017 à 2019, "le maintien d'un taux de marge brute supérieur à 18% du chiffre d'affaires consolidé", grâce à une hausse de la part de l'immobilier tertiaire.

 

Il table sur un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 1,3 milliard d'euros au titre de l'exercice 2019, dont environ 15% serait tiré de l'activité d'immobilier d'entreprise. Le groupe prévoit de distribuer au titre des exercices 2017 à 2019 un montant de dividende représentant environ 75% de son résultat net part du groupe.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (5 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits