La ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royal avait annoncé que ce cumul, jusque là accessible sous conditions de ressources, serait ouvert à tous les ménages.
"Nous nous réjouissons de l'annonce de Mme Royal, qui devrait contribuer à lever ce frein et donc permettre de redynamiser les demandes de travaux", a réagi Patrick Liébus, président de la Capeb, dans un communiqué.Car les conditions de ressources imposées jusque-là "limitaient beaucoup trop l'utilisation de ces dispositifs", dit-il.
En outre, à compter du 1er juillet 2016, les ménages bénéficieront d'un "éco-prêt complémentaire", afin de financer de nouveaux travaux, s'ils n'ont pas utilisé les 30.000 euros mobilisables via ce dispositif.
Le CITE prévoit un allègement fiscal de 30% pour des travaux de rénovation énergétique dans la résidence principale ou pour l'acquisition d'équipements permettant des économies d'énergie (chaudières à haute performance énergétique, appareils de régulation de chauffage, etc).
En vigueur depuis le 1er septembre 2014, il a été reconduit jusqu'à fin 2016. L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet quant à lui de financer des travaux destinés à réduire la consommation énergétique du logement.
©isolation-ain.com
La société civile des régions devrait diriger plus sur des décisions trop centralisées. Toutes les propositions écologiques et énergies durables devraient en priorité être aidées avec élimination des modes de travail polluants dans le temps.
La CAPEB et la FNB ne savent que de se congratuler de leurs aberrations... Mais qui fait des prêts même à taux zéro, mis à part les inconscients ? Eh oui, il faut le rappeler nous sommes tous dans l'incertitude de quoi sera fait demain, aujourd'hui personne n'est sur de sa place, le pouvoir d'achat des retraités fond comme neige au soleil, ils aident déjà leurs enfants et leurs petits enfants pour ceux qui le peuvent encore, en plus dans le BTP des entreprises étrangères viennent prendre le peu de travail qui reste à des prix époustouflants. Comme l'agriculture des prix en dessous du coût de revient ...
platine
La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) se congratule comme d'habitude du cumul de l'éco-prêt à taux zéro et du crédit d'impôt transition énergétique (CITE). Que de l'esbroufe comme d'habitude, des effets d'annonces, bientôt si on continue à écouter les clans, ils arriveront à nous faire croire qu'il est absolument nécessaire de peigner un chauve tous les matins pour lui faire la raie au milieu, mais qu'il déjà plus bas... Et demain que vont-ils nous annoncer encore comme ânerie?