"Je suis pour le référendum. J'appellerai à voter contre et la décision s'imposera à tous", a déclaré au Monde l'ancien membre d'Europe Ecologie Les Verts, devenu président de l'Union des Démocrates et des Ecologistes, malgré sa présence au gouvernement en tant que secrétaire d'Etat à la Réforme et à la simplicatin.
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que le référendum local sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes aurait lieu au mois de juin et serait limité comme envisagé au seul département de Loire-Atlantique, un choix considéré par les opposants comme plus favorable à l'adoption du projet.
En marge d'un déplacement en Allemagne le mois dernier, le chef du gouvernement avait expliqué en petit comité que "les ministres ne fer(aie)nt pas campagne", mais qu'ils seraient autorisés à donner leur avis personnel.
Le dernier remaniement a été marqué par le retour d'écologistes au gouvernement, Emma Cosse, Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé, notoirement hostiles au projet d'aéroport.
Cher artisan 65, ça n'a pas l'air d'aller, vous ne parlez que de mort et destruction, famine, etc, etc. Reprenez vous le printemps est la, la moisson s'annonce belle et la vigne se porte bien. A mon avis l'aéroport se fera et vous serez heureux de prendre l'avion sans survoler Nantes.
Tréompan, détruire la terre arable n’est pas un progrès. Si les grands équilibres écologiques sont mondiaux, leurs causes sont locales. Notre qualité de vie dépend d’une somme de petites causes. Votre présentation de l’écologie n’est pas correcte, ce greenwashing (ecoblanchiment) vous sert à justifier un grand projet inutile et imposé par des intérêts très particuliers, personne n’est dupe. Comme il est difficile d’empêcher un attentat suicide, il est sans doute impossible de contrôler la folie du développement humain, sans un minimum de sagesse partagée. Pour le meilleur, comme pour le pire, nous dépendons tous du maillon faible. Au risque de mourir, il nous faut donc profiter ensemble de la vie, patienter et pardonner aux ignorants. Comment peut-on ne pas voir la dégradation rapide de nos ressources naturelles ?
NDDL un projet mondial ! mais il s'agit d'un aéroport régional et le plus écolo au monde, mais comment être contre ! Chers Zadistes le progrès est en marche, tous les nouveaux bâtiments doivent être à énergie positive, je ne comprends plus rien c'est ce que vous réclamez pourtant...
L'artificialisation et la désertification des terres arables s'étend très vite et est un enjeu aussi grave que la stabilité du climat. Avec la COP 21 l'humanité à pris conscience du problème et s'est engagée à trouver des solutions. A côté de ça ce projet d'aéroport inutile est une grave contradiction inacceptable politiquement et techniquement quelque soit le résultat d'un référendum très discutable dans ses modalités. Au moins, si l'engagement financier est national, la logique serait de faire un référendum national, même si l'enjeu est en réalité mondial.
yvon44 ! Et surtout se faire voir pour ne pas tomber dans les oubliettes !
Cher Jack c'est toujours un plaisir de vous lire, vous savez faire du neuf avec du vieux? Notre guide suprême a plus d'un tour dans son sac et ceux qui l'enterre un avant ferait bien de se méfier, il sait naviguer 16 ans à la tête du PS ça éduque, pensez à mettre des carottes dans la soupe comme cela elles seront cuites fin Juin. Apres le référendum pensez à nettoyer toutes vos cochonneries, sinon c'est nous qui allons payer encore, soyez écolos pour une fois... kenavo
Treompan entre projet écolo vu par Vinci et développement durable écolo il y a un monde et s'ils veulent ils peuvent le faire en aménageant l'ancien.
Chers zadistes apres avoir été invité à partir sur le site de Vinci, j'y suis allé. Qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant un projet écolo, 1er aéroport régional au monde à energie positive, tout est pensé pour des économies d'énergies, Vinci a les yeux braqués sur lui pour ce chantier et je comprends qu'il cherche la perfection. Parkings solaires, récupération des eaux de pluie, tri et compactage déchets, s'il se fait ce sera le plus moderne, incroyable... Comment des amoureux de la nature et fidèles soutiens de JV Placé peuvent être contre, incroyable ça cache quelque chose, quant à Batirama je réclame un article sur le projet, sinon vos masques tombent à la rédaction.
De toutes façons Jean-Vincent ne votera pas et on ne lui demande pas son avis. Qu'il fasse son travail au ministère de la simplification et je pense qu'il y a de quoi faire...
Cher jack la démocratie vous gène? Le fait de ne pas penser comme vous devrait m'exclure ? Merci de me respecter et combattez mes idées pas l'homme, je vous vaut.
Puisqu'on ne peut voter pour ou contre le projet, je sollicite la région Bretagne de se désolidariser financièrement de ce projet. C'est la meilleure réponse qu'on peut faire à cette mascarade.
Les arguments de Treompan volent de plus en plus bas. Cela vaut il de lui répondre? Quand va t il quitter ce site qu'il trouve partisan ???
Z'avez pas honte d'être soutenus par un type pareil, ferait mieux de payer ses PV, le gouvernement, la cour du roi pataud.
- -
Monsieur Placé est un secrétaire d'état qui ne sert strictement à rien , sauf à s'amuser et profiter des 10 mois qui lui reste ! Il utilise son personnel administratif payé par le contribuable uniquement à des fins personnelles... A virer dans l'urgence.