Lieu sans voitures, conçu en forme de cité végétale autour d'un lagon à ciel ouvert, le site au concept centré sur la nature s'étend sur 260 hectares boisés situés à 32 km de Paris et à 6 km de Disneyland.
A neuf mois de l'ouverture au public, plus de 70% des quelque 28.000 arbres et 432.000 arbustes prévus ont déjà été plantés, tandis que la construction de 916 cottages et appartements est achevée et que leur aménagement intérieur vient de débuter.
"L'aqualagon" de 9.000 m2, déjà sorti de terre, sera chauffé toute l'année à 34°C grâce à la géothermie qui approvisionnera également à 100% des constructions (habitations, mais aussi commerces et restaurants) en eau chaude et en chauffage, grâce à une nappe souterraine et au pompage de ses eaux d'une température moyenne de 78°C.
Ce projet commun entre les groupes Euro Disney et Pierre et Vacances-Center Parcs bénéficie d'un investissement initial de quelque 500 millions d'euros, et sa première pierre avait été posée en décembre 2014 par Manuel Valls.
La clientèle ciblée sont les visiteurs français et étrangers de Disneyland et plus globalement de Paris, mais aussi des Franciliens à la recherche de week-ends au vert.