Les 21e Trophées de l’Artisan mettront à l’honneur les artisans et entreprises du bâtiment tandis que les 10e Trophées de l’Apprenti distingueront les jeunes en formation par alternance.
Trois entreprises du bâtiment ainsi que quatre apprentis seront donc récompensés le 30 mars 2017 lors d’une cérémonie organisée par la Fondation Excellence SMA à la SMABTP, avec le concours de ses partenaires*.
Au préalable, il faudra envoyer vos témoignages à la rédaction, via notre site internet, le plus rapidement possible, c’est à dire avant le 1er décembre et donc au plus tard, le 30 novembre.
Les artisans et entreprises du Bâtiment peuvent participer aux Trophées de l’Artisan grâce à un chantier de rénovation inhabituel ou innovant. Il peut s’agir de chantiers spécifiques avec une mise en œuvre de matériaux innovants ou de nouveaux outils/engins de chantier découverts grâce à leurs partenaires industriels, distributeurs de matériaux ou collègues de travail.
Ils peuvent également mettre en avant une nouvelle méthodologie de travail, ou une nouvelle organisation interne (formation des compagnons) ou encore le recours à une aide extérieure particulière (formateurs, co-traitants, experts, bureau d’étude, architecte...), leur permettant d’atteindre les objectifs de leurs chantiers.
Il vous suffit de partager votre expérience en participant aux Trophées de l’Artisan et en remplissant une fiche de candidature du Trophée Artisan disponible sur notre site internet et en envoyant quelques photos à la rédaction qui ne manquera pas de vous rappeler si besoin (voir contact ci-dessous)
Trois prix sont décernés chaque année, à l’issue de la réunion de notre jury à la mi décembre (12 décembre 2016) :
Les artisans et PME du bâtiment forment de nombreux apprentis et jeunes en contrat de qualification. Les maîtres d’apprentissage ont un rôle capital à jouer dans la transmission de leur savoir-faire : bonnes pratiques de chantier, règles de sécurité, gestion de l’entreprise, chantiers propres.
Bâtirama récompense chaque année quatre apprentis qui ont su sensibiliser le jury à travers leurs témoignages évoquant une ou plusieurs bonnes pratiques professionnelles transmises par leur formateur/tuteur. Il leur suffit de remplir une fiche de candidature du Trophée Apprenti sur notre site internet avec leur témoignage ou de s'adresser à la rédaction (voir contact ci-dessous).
Le Trophée Or récompense le tandem constitué par un maître d’apprentissage et son jeune en formation qui aura écrit le témoignage. Le maître d’apprentissage cité dans le témoignage du jeune alternant se verra en effet remettre un ordinateur portable tandis que son apprenti gagnera une tablette numérique.
Le Trophées Argent, Bronze et le prix spécial du jury récompensent trois jeunes qui se verront remettre chacun des lecteurs et baladeurs multimedia de dernière génération.
* Capeb, FFB, PRO BTP, OPPBTP, CCCA-BTP et Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Contact pour en savoir plus : fabienne.leroy@bipinfopro.com