Bonne nouvelle pour PRO BTP qui annonce un rendement de 2,39 %, net de frais sur encours et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, pour l'Épargne Confiance en euros. Ce contrat d’assurance vie continue en effet à offrir un taux de rémunération sensiblement supérieur à celui des autres solutions d’épargne proposées par la concurrence, assureurs et banques comprises.
En effet, par rapport aux contrats d’assurance vie dont le rendement moyen attendu devrait se situer entre 1,80 et 2 % en 2016, le contrat de PRO BTP parvient à maintenir une performance intéressante pour ses adhérents.
Rappelons que les taux des marchés obligataires ont fortement chuté en 2016 et que les nouvelles contraintes réglementaires imposées aux assureurs affectent les rendements distribués. Le groupe déclare cependant poursuivre sa politique consistant à rémunérer au même taux l’ensemble des contrats des adhérents.
« Le rendement réel du fonds en euros soutient d'autant plus le pouvoir d'achat des adhérents que l'inflation est restée faible en 2016 (+ 0,6 % en glissement annuel) », rappelle PRO BTP. « Sur les huit dernières années, le taux annuel moyen de l'Épargne Confiance atteint 3,40 % et a dépassé de plus de 0,60 % par an le rendement moyen des fonds en euros du marché ».
En outre, affirme PRO BTP, malgré l'impact de la chute des taux obligataires sur les revenus récurrents, les résultats financiers générés en 2016 lui permettent de consolider les réserves dédiées aux assurés. « La réserve de capitalisation du fonds en euros cantonné croît de façon soutenue, constituant une protection contre le risque de remontée des taux » précise-t-il.
Enfin, le groupe rappelle qu’aux côtés de l'épargne en euros, les supports en unités de compte du contrat Multisupport Confiance affichent des performances robustes sur le long terme.