Pas de sable Lafarge pour Paris Plages

Pas de sable Lafarge pour Paris Plages

Paris Plages et la Ville de Paris se "passeront" désormais du sable de Lafarge, volontaire "pour collaborer au projet néfaste" du mur voulu par Donald Trump.




"Nous nous passerons de leur prestation", a indiqué devant le Conseil de Paris Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, avant qu'un vote n'entérine cette décision.

 

Le Conseil de Paris, déjà interpellé en septembre dernier par Danielle Simonnet (Parti de Gauche) sur le groupe franco-suisse accusé d'avoir indirectement financé le groupe Etat islamique en Syrie, avait cette fois-ci été sollicité par le groupe écologiste.

 

"Une entreprise infréquentable"

 

Son président David Belliard a demandé l'arrêt du partenariat avec cette "entreprise infréquentable". M. Julliard a rappelé les "engagements éthiques que les Parisiens sont en droit d'attendre de la part de la Ville". 

 

La mairie de Paris avait déjà interpellé le gouvernement sur ces accusations et, "circonstance aggravante, Lafarge s'est déclaré volontaire pour collaborer au projet néfaste du mur" que veut ériger le président des Etats-Unis entre son pays et le Mexique, a poursuivi M. Julliard.

 

Le groupe franco-suisse LafargeHolcim s'est dit le 9 mars dernier prêt à vendre son ciment pour ce mur anticlandestins. Depuis 2002, Lafarge mettait à disposition de Paris Plages du sable dont plus de 3.000 tonnes avaient été répandues l'an dernier sur les bords de Seine.




Source : batirama.com / Photo ouverture ©Colas

2 Commentaires
logo
- -
  • par faguoren
  • 20/04/2017 09:28:14

Ah! et les emplois directs et indirects? Le sable sera pourtant payé, et les armes et avions militaires vendus par la France aux pays de dictateurs???

logo
- -
  • par Pad
  • 01/04/2017 16:19:02

Bravo, je ne suis pas toujours d'accord avec les actions de la Mairie de Paris mais, là, j'adhère totalement, et il faudrait que ce soit tout le monde du BTP qui en fasse autant.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Jauge R1 – Fissuromètre connecté