Du 1er décembre au 31 août, soit les 9 premiers mois de son exercice décalé, le groupe a dégagé 33,2 millions d'euros de bénéfice net, contre 27,8 millions à la même période un an plus tô.
De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 13,5% à 947,9 millions d'euros, dont 820,8 millions réalisés grâce à l'activité logement, qui bondit de 18,5%. "Les résultats des neuf premiers mois s'inscrivent dans la solide dynamique de développement engagée depuis maintenant quatre ans", commente le PDG, Nordine Hachemi.
Les réservations de logements ont augmenté de 15% à 1,16 milliard d'euros, grâce notamment aux accédants à la propriété, toujours sur les neuf premiers mois de l'exercice, indique le groupe. En immobilier tertiaire, le groupe a enregistré 110 millions de prises de commandes, détaille-t-il.
Grâce à la confirmation par le gouvernement, du maintien pour quatre ans, du Prêt à taux zéro (PTZ) qui solvabilise les ménages accédant à la propriété et de l'avantage fiscal Pinel, consenti aux investisseurs locatifs - bien que recentrés sur les zones tendues - Kaufman et Broad confirme ses prévisions annuelles dans un "marché stable", dit-il.
Pour l'année en cours, le groupe confirme tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires "de l'ordre de 10%", et ce "malgré les facteurs d'attentisme lié aux annonces gouvernementales sur la fiscalité foncière".
Ses taux de marge brute et d'EBIT devraient se maintenir respectivement autour de 19% et de 8,5%, indique le promoteur, qui espère par ailleurs ramener sa dette nette "autour de 50 millions d'euros".