Ma vie d'apprenti : William se perfectionne en sertissage

Ma vie d'apprenti : William se perfectionne en sertissage

William en formation au CFA aime découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux outils pour l’aider dans son travail d’installateur thermique.




William, en formation au CFA de Saint-Herblain, a l’occasion de découvrir et perfectionner de nouvelles techniques en génie climatique. L’un des partenaires industriels du CFA, Comap, va faire découvrir aux apprentis les techniques relatives au sertissage et au raccordement électro-zingué, avec une gamme d'outillage à sertir.

 

Cette autre méthode pour pratiquer du sertissage peut être fort utile dans certaines configurations de chantier, selon William, qui a découvert et apprécié la technique. Les outils à sertir sont composés d’une machine à sertir et de mâchoires, inserts, adaptateur et chaînes correspondantes. Les machines à sertir présentées s’utilisent sur batterie.
 

 


Source : batirama.com

1 Commentaire
logo
- -
  • par Nolvin
  • 14/03/2018 07:24:11

Bonjour, je trouve intéressant de faire des articles sur l'apprentissage pour valoriser cette formation. Mais malheureusement de nombreux jeunes ne trouvent pas de patron pour les embaucher pour qu'ils poursuivent leur scolarité dans ce domaine.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
EDIL-PSE GRIS 32

REVERSO