ArcelorMittal Construcción España et groupe OPDE, multinationale espagnole du secteur photovoltaïque, ont signé un accord commercial pour le développement du marché de l'installation de toitures photovoltaïques sur bâtiments industriels et parkings. L'utilisation des toitures et des abris pour la production d'énergie électrique représente un marché en expansion et une solution architecturale pour l'auto provisionnement en énergie ainsi que pour lutter contre le changement climatique.
ArcelorMittal Construcción España dispose déjà de trois solutions différentes pour installations photovoltaïques sur toitures de bâtiments industriels, abris et sur structures fixes. Il s'agit de systèmes photovoltaïques sur façades et toitures pour la génération d'énergie électrique. Grâce à cet accord, Proinso, entreprise du groupe OPDE, complète son catalogue de solutions et met à disposition son réseau de 1 272 installateurs qualifiés, présents dans 48 pays.
Cet accord prévoit que pour les futurs projets photovoltaïques développés au niveau international, l’entreprise sidérurgique fera appel en premier lieu à OPDE dans le cas des projets clé en main. ArcelorMittal Construcción España proposera également à ses clients de bâtiments neufs, la possible location à OPDE des toitures photovoltaïques afin de développer, promouvoir, construire et financer des projets photovoltaïques.
La troisième partie de l'accord prévoit la collaboration avec le réseau d'installateurs qualifiés de Proinso dans les projets d'énergie solaires commercialement développés en Espagne par ArcelorMittal Construcción España, qui ne soient pas des projets clé en main (EPC).
Source : batirama.com