Vinci: net rebond du bénéfice en 2010

Vinci: net rebond du bénéfice en 2010

Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a dégagé un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros en 2010, en hausse de 11,3%, grâce à l'intégration de Cegelec et à la bonne tenue des concessions.




 

Le chiffre d'affaires s'établit à 33,3 milliards d'euros, en hausse de 8,6%. Une performance que le groupe attribue aux "effets de la croissance externe réalisée en 2010, de la bonne dynamique des concessions autoroutières et de la résistance des métiers du contracting", selon un communiqué publié mardi.

 

A données comparables, l'activité recule de 0,9%. Le groupe a acquis en 2010 la société d'ingénierie électrique Cegelec, ainsi que Faceo et Tarmac. La croissance du chiffre d'affaires s'est accompagnée d'une progression de 5,9% de la capacité d'autofinancement (Ebidta), qui représente 15,1% du chiffre d'affaires.

 

La marge opérationnelle atteint 10,3%.Le groupe souligne que son coût de financement a diminué grâce à la maîtrise de son endettement, qui s'élève à 13,1 milliards d'euros, et à la baisse des taux d'intérêt.

 

Vinci vise pour 2011 une croissance "d'au moins 5%" de son chiffre d'affaires.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Utherm Sarking L Comfort - Utherm Sarking K - Utherm Sarking L Plus

Jauge R1 – Fissuromètre connecté
Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits