1% logement: Jean-Pierre Guillon élu président de l'UESL

1% logement: Jean-Pierre Guillon élu président de l'UESL

Jean-Pierre Guillon, président du Medef Nord-Pas-de-Calais, a été élu jeudi président de l'Union des entreprises et des salariés pour le Logement (UESL), l'organisme qui chapeaute Action Logement (ex-1% logement).




 

Jean-Luc Berho (CFDT), représentant le collège des organisations syndicales de salariés, conserve son mandat de vice-président de l'UESL, ajoute le communiqué. Agé de 66 ans, M. Guillon a été notamment directeur général puis président de la Maison des Professions du département du Nord devenue Entreprises et Cités.

 

Créateur de la Maison des Entreprises et des Technologies Nouvelles et de la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul, près de Lille, il est également le cofondateur de l'Institut Régional de Développement (IRD) du Nord-Pas-de-Calais. Président de la société Vilogia CMI, société anonyme SA d'HLM, il est aussi PDG de la société Résalliance (depuis 1995).

 

M. Guillon remplace Jérôme Bédier, devenu vice-président de Capgemini Consulting, qui avait démissionné de son poste après avoir quitté la présidence de la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD).

 

Le 1% logement, créé en 1953 et géré paritairement par le patronat et les syndicats, est une participation obligatoire des entreprises de plus de 20 salariés, ramenée depuis plusieurs années à 0,45% du total de la masse salariale.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits
Rectoplast VS

Rectosten M4

Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (49 votants)