Plus de 350 m3 de bois de pin alsacien ont été nécessaires pour construire la structure. Une construction impressionnante dont la portée des poutres en lamellé-collé est de 30 mètres.
Bieber s’est adressée au spécialiste du bois Mathis à Muttersholz pour éviter un mode de transport trop long et donc polluant. Débuté à la fin 2010, le chantier s’achèvera en septembre 2011 et la production dans ce nouveau hall commencera fin 2011.
L’objectif de cette nouvelle construction : produire 150 fenêtres triple vitrage mixte bois/alu Warm edge sur mesure par jour (60% de la production actuelle).
Née il y a 80 ans, Bieber se préoccupe très largement de l’environnement. A ce titre, elle n’utilise que du bois issu de forêts gérées durablement (certifié FSC BV-COC-060702) et 50 % de son électricité est constituée à base d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque…). Le fabricant recycle également les fenêtres en bois. La société est un partenaire Effinergie pour la construction neuve et la rénovation.
Source : batirama.com