Eiffage: chiffre d'affaires en hausse de 2,7% au premier trimestre

Eiffage: chiffre d'affaires en hausse de 2,7% au premier trimestre

Le groupe français de BTP Eiffage a réalisé au premier trimestre 2011 un chiffre d'affaires de 2,99 milliards d'euros, en hausse de 2,7%.




A périmètre et change constants, la hausse atteint 2,5%, précise Eiffage. Dans les activités Travaux, le chiffre d'affaires s'établit à 2,5 milliards d'euros, soit une progression de 1,6% sur un an.Cette progression masque des évolutions contrastées selon les secteurs. La Construction recule ainsi de 0,8% en raison d'un "retard de la prise de commandes constatée en 2009", tandis que les Travaux Publics progressent de 5,7% grâce notamment à des "conditions météorologiques plus favorables".

 

Dans les activités Concessions, le chiffre d'affaires prend 9% à 486 millions d'euros, soutenu par une augmentation du trafic routier et des tarifs. Le trafic sur le réseau autoroutier d'APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), mesuré en nombre de kilomètres parcourus, affiche une progression de 4,1% sur un an. Le trafic de poids lourds (PL) augmente notamment de 7,5 % par rapport au 1er trimestre 2010.

 

"Cette tendance favorable, combinée à une augmentation des tarifs au 1er février 2011 de 2,1% en moyenne, permet aux recettes de péage de progresser de 6,7%", note Eiffage. Sur le viaduc de Millau, les recettes de péage du 1er trimestre 2011 progressent de 12,9 % à 5,2 millions d'euros, en raison d'un effet de calendrier et des "bonnes conditions météorologiques du début de l'année".

 

Le carnet de commandes s'établissait au 1er avril 2011 à 11,7 milliards d'euros (+13,2 % sur un an), représentant 12 mois d'activité en moyenne. Ce carnet "conforte la prévision de chiffre d'affaires du groupe pour 2011, établie en début d'année à 13,7 milliards d'euros", souligne Eiffage.

 

Source : batirama.com/AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

CHAPE XXa