Logements neufs : chute de 24% des ventes au 1er trimestre

Logements neufs : chute de 24% des ventes au 1er trimestre

Les ventes de logements neufs ont chuté de 24% au premier trimestre 2011 par rapport au trimestre correspondant de 2010, a annoncé Marc Pigeon, le président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).





"Ce net fléchissement des ventes plus important que ce qui était prévu" devrait amener le chiffre total des ventes pour l'ensemble de l'année 2011 sous la barre des 100.000 unités, au lieu des 110.000 envisagés jusqu'à présent, contre 115.000 en 2010 et 106.000 en 2009, a déclaré M. Pigeon.

 

Pour le président de la FPI, il est encore trop tôt pour savoir si les chiffres des trois premiers mois sont "un trou d'air ou une tendance qui va se poursuivre".

 

Plusieurs raisons expliquent, selon M. Pigeon, cette forte baisse : la diminution de l'attractivité du dispositif pour les investisseurs achetant pour louer, le manque d'offre, le lent démarrage du Prêt à taux zéro (PTZ)+ dans le neuf, l'augmentation des prix des bâtiments basse consommation (BBC) et la hausse des taux d'intérêt.

 

source : batirama.com/AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

PRB RÉVOMUR M

Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits