Selon le quotidien Les Echos , les sociétés d'investissement "à l'affût" sont KKR, Carlyle, Cinven, Advent, et TPG, tandis que l'industriel belge Etex serait aussi sur les rangs, en plus des trois industriels américains dont les noms avaient déjà été cités pour racheter cette division, Lafarge Gypsum.
En février, lors de la présentation des résultats annuels, le PDG Bruno Lafont avait dit "regarder sans tabou" la possibilité d'une cession. La presse économique avait indiqué début avril que Lafarge a mandaté BNP Paribas et Citigroup pour mener à bien cette vente, en citant parmi les industriels potentiellement intéressés les américains US Gypsum, National Gypsum et Eagle Materials.
Elle avait également mentionné des fonds d'investissement, en précisant que ces derniers seraient surtout intéressés par les activités européennes, en évoquant une valorisation de 1,5 milliard d'euros pour toute l'activité plâtre.
"Le groupe de bâtiment valorise la partie européenne autour de 800 millions d'euros et la partie américaine autour de 400 millions d'euros", affirment Les Echos en précisant que ces estimations sont "jugées élevées par les fonds".
Source : batirama.com / Les Echos