La France vise une électricité à 40% renouvelable d'ici 2030

La France vise une électricité à 40% renouvelable d'ici 2030

Le ministre de l'Ecologie a annoncé qu'un objectif de 40% de la production électrique nationale issue de renouvelable à l'horizon 2030 sera inscrit dans la prochaine programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE)




Le gouvernement envisage également de voir la portion de gaz renouvelable, issu de la méthanisation, atteindre 10% de la consommation globale à la même date, ainsi que 38% de chaleur renouvelable et 15% de carburants non fossiles.

 

"Si on ne fait rien, ce sera pour une part de l'importation d'huile de palme", reconnaît cependant M. de Rugy sur les carburants, "mais on souhaite développer en France et en Europe d'autres cultures pour faire des agrocarburants, comme le bioethanol avec de la betterave".

 

Le ministre de l'Ecologie a également rappelé les objectifs de baisse de consommation des énergies fossiles, "de 40% d'ici à 2030", avec pour ambition que cela soit partagé entre les foyers et le transport, notamment via un "objectif de 20% des ventes pour les (voitures) électriques".

 

Des réponses aux inquiétudes des Gilets jaunes

 

Il a réitéré aussi la volonté gouvernementale de mettre en place "des mesures d'accompagnement notamment une prime à la conversion appliquée aux chaudières" afin d'accélérer l'abandon du fioul dans les logements privés et bâtiments publics.

 

Répondant aux critiques émanant notamment des "gilets jaunes", François de Rugy a assumé la politique fiscale gouvernementale, tout en rappelant les mesures prévues et celles envisagées à l'avenir.

 

"Nous travaillons à de nouveaux outils de financement" d'achat de voitures neuves peu polluantes, "nous négocions avec les constructeurs automobiles pour qu'ils fassent un effort sur les prix et doublent l'aide de l'Etat", a précisé le ministre.




Source : batirama.com

1 Commentaire
logo
- -
  • par Nieuille
  • 28/11/2018 08:18:11

Pour luter contre la pollution il faut mettre en oeuvre l' alternance tous les jours, N° paire et impaire dans les grandes villes. Moins de bouchons, moins de pollution, moins de morts, des assurances moins chères, moins de dépense de carburant. Cela diminue la facture énergétique et augmente le pouvoir d' achat.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

REVERSO