Mercredi matin, l'action du constructeur de maison individuelle (Cmiste) grimpait de 11,16% à 26,90 euros dans un marché en léger recul (-0,11%).Le groupe d'Alençon (Orne) a réalisé un chiffre d'affaires de 307,4 millions d'euros pour les six premiers mois de 2011 en progression de 50,8%.
"Cette forte croissance des ventes résulte à la fois de la bonne dynamique commerciale de l'an dernier avec une croissance des commandes de 27% et de l'intégration des acquisitions réalisées en 2010 (Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles)", commentent les analystes de Gilbert Dupont.
Ces derniers se félicitent aussi de "la forte hausse de la production" de la société et de "son excellent niveau de rentabilité opérationnelle".
Seul bémol, selon eux, le léger recul des prises de commandes au deuxième trimestre qui "reflète le durcissement en cours du marché résidentiel" et pourrait amener le courtier à revoir en baisse son hypothèse d'une croissance des commandes de 7% en valeur sur l'ensemble de l'année.
Source : batirama.com / AFP