Le 15 septembre dernier, le tribunal de commerce a donné son accord pour la reprise de Naptural par l'entreprise Cavac Biomatériaux, basée à Sainte Gemme la Plaine (85). Acteur de l'isolation naturelle (avec les marques Batiplum, Baticoton et Batiouate), la société Naptural, située à Sainte Hermine (85) était depuis quelques mois en liquidation judiciaire.
Cette reprise vient consolider le développement de Cavac Biomatériaux, très présent sur le marché des isolants "biosourcés", avec sa gamme d'isolants Biofib'isolation. Elle permettra d’augmenter les capacités de production pour répondre à la demande croissante des isolants naturels.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de diversification du Groupe agro-industriel Cavac (CA de 534 millions d’Euros et 950 employés), qui, avec près de 10 millions d'euros investis depuis 2 ans a choisi de s’engager dans les biomatériaux et le développement du "bâtiment biosourcé".
Rappelons que Cavac Biomatériaux est le seul industriel à proposer une filière complète, "Eco-Logique" et 100 % française du "champ au chantier" : cultures de chanvre, défibrage des pailles, nappage des fibres végétales en panneaux et rouleaux isolants.
Cavac Biomatériaux sera présent sur Batimat à Paris, Porte de Versailles), sur le stand Biofib'isolation (Hall 1 stand K 80). Pour en savoir plus : www.biofib-isolation.com
Source : batirama.com