Projet de stade avorté: le FC Nantes demande réparation

Projet de stade avorté: le FC Nantes demande réparation

Le FC Nantes réclame environ 12 millions d'euros de dommages et intérêts à Nantes Métropole après l'abandon un an plus tôt de son projet de stade privé.




Le projet YelloPark prévoyait la construction pour un coût de 200 millions d'euros d'un stade privé de 40.000 places, qui devait être prêt pour accueillir les matches prévus à Nantes lors de la Coupe du monde de rugby en 2023.

 

Le projet avait soulevé un vent de critiques, dans un premier temps sur un vaste volet immobilier, puis sur le sort réservé à l'emblématique et toujours vaillant stade de la Beaujoire (37.000 places, inauguré en 1984).

 

Après avoir soutenu le projet et voté fin 2018 la vente de neuf hectares de terrain, la métropole a fait marche arrière en février 2019, en invoquant l'annonce de l'ouverture d'une enquête du parquet national financier pour fraude fiscale visant le président du FC Nantes, Waldemar Kita.

 

"Aucun mauvais prétexte ne saurait venir compromettre les années d'études préalables, les 10 millions d'investissements déjà engagés, les résolutions votées, les engagements forts pris en faveur d'un projet à destination des générations futures", avait alors répliqué le club. Désormais, le FC Nantes réclame à la métropole un dédommagement des sommes et des efforts investis.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Biofib' Chanvre

Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

CHAPE XXa