Déchets électriques : 28000 pros engagés dans le recyclage

Déchets électriques : 28000 pros engagés dans le recyclage

Aujourd’hui, plus de 28 000 électriciens se mobilisent en faveur de l’environnement et adhèrent à la Charte électricien éco-responsable, via l’organisme collecteur Recylum.




 

Récylum, en tant qu’éco-organisme chargé de la collecte et du recyclage des lampes usagées et des Déchets d'équipements électriques et électroniques des professionnels du bâtiment (DEEE Pro), accompagne chaque électricien dans la valorisation de sa démarche environnementale auprès de ses clients.

 

Le nombre d’entreprises et d’électriciens indépendants qui ont adhéré à la Charte est passé de 1566 en 2010 à 4895 en 2011. Les électriciens sont de plus en plus nombreux à s’investir pour la cause environnementale.

 

Récylum encourage ces éco-électriciens à collecter de plus en plus de lampes et de DEEE Pro en distribuant gratuitement des kits de communication leur permettant d’afficher leur engagement auprès de leur clientèle.

 

En 2012, 500 animations sont prévues chez les distributeurs professionnels en France (DOM-TOM compris). Ainsi, ce sont plus de 10 000 électriciens supplémentaires qui devraient adhérer à la charte Eco-Responsable.

 

Ces derniers s'engagent à :

  • informer leurs clients sur le recyclage et ses enjeux
  • reprendre les équipements électriques (lampes et DEEE Pro) usagés de leurs clients
  • proposer un certificat de collecte sélective à leurs clients
  • déposer les équipements électriques en déchèterie municipale ou professionnelle ou bien chez un grossiste. Cet engagement de collecte d'équipements électriques est un service supplémentaire que l'électricien propose gratuitement.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits