Depuis le 2 février 2022, les jauges d'accueil sont levées dans les établissements accueuillant du public assis. Mais pour accéder à ces lieux, le port du masque reste obligatoire.
En entreprise, le télétravail n'est plus obligatoire depuis le 2 février, mais il reste recommandé. En revanche, le port du masque dans l'espace public en extérieur n'est plus obligatoire.
A partir du 15 février 2022, le délai limite d'injection du rappel vaccinal contre la Covid-19 sera réduit de sept à quatre mois pour pouvoir bénéficier d'un pass vaccinal valide. Le délai de validité du certificat de rétablissement sera également réduit à 4 mois, au lieu de 6 précédemment.
A compter du 16 février, les moments conviviaux (pots de départ, séminaires, réunions festives) pourront reprendre dans la sphère professionnelle.
Pour rappel, le protocole sanitaire impose toujours le port du masque dans tous les lieux collectifs clos et dans les lieux partagés en entreprise. Le port du masque dans ces lieux y est toujours obligatoire et systématique et ce même si les salariés sont vaccinés.