Le réseau de collecte des ampoules usagées qui compte 21.000 points de récupération, dont plus de la moitié dans les grands commerces, a été renforcé de deux réseaux complémentaires avec plus de 11.700 "Lumibox" dans les magasins de proximité et un service de Lumibox Entreprise à destination des PME en particuliers, a indiqué Recylum.
Les entreprises sous-estiment souvent leurs volumes de lampes usagées. Elles engénèrent pourtant des quantités non négligeables. C'est pourquoi Récylum a mis en place le Service Lumibox Entreprise, solution très simple pour permettre aux TPE et aux PME (notamment du secteur tertiaire) de faire recycler leurs lampes usagées.
Facilement accessible, ce service permet aux entreprises de faire collecter leurs lampes usagées par leur vendeur de fournitures de bureau (Fiducial, Lyreco…) ou un collecteur de déchets (plus de 35 collecteurs sur tout le territoire). Par la mise en place de ces nouveaux circuits de collecte, Récylum a amorcé une dynamique qui devrait s’intensifier.
L'ensemble du dispositif a permis de collecter 35% des lampes arrivées en fin de vie. Sur une lampe usagée collectée, 96% du produit peut être valorisé grâce à la réutilisation du verre et des parties métalliques, selon Recylum.
Source : batirama.com