Parmi les 95 exposants déjà enregistré pour l'édition 2022 d'Idéobain en ce 21 avril, on compte 39 nouveaux arrivants et 56 habitués. Ces chiffres pourraient encore évoluer d'ici le mois d'octobre.
L'édition 2022 d'Idéobain s'annonce prometteuse pour le business, l'innovation et la convivialité. Au-delà de l'offre de solutions proposée par les exposants, les différents profils de visiteurs du salon (installateurs, bainistes, vendeurs de salles d'exposition, architectes, décorateurs et maître d'ouvrage...) bénéficieront des temps forts et actions inédites imaginés par les organisateurs du salon pour leur permettre de trouver les réponses aux défis actuels et futurs du secteur de la salle de bains.
L'espace créateur du salon a pour vocation à influencer les tendances de la décoration grâce à l'innovation ou à des collaborations artistiques remarquées. Il est construit autour de marques exclusives et de spécialistes de projets haut de gamme. A date, la majorité des exposants de 2019 se sont déjà réinscris, comme Aquaelite, Bongio, Herbeau, Idea Group ou Winckelman. A leurs côtés, de nombreuses nouvelles marques font leur apparition comme Alpi, Burgbad, Burlington, Ceresa Spa Keuco et Laufen.
Une quinzaine de conférences couvriront l'expertise technique, l'architecture et aménagement extérieur, ou seront des formations. Le programme précis sera disponible à la fin du mois de mai.
Près de 50 stands présenteront des démonstrations de produits sur des espaces dédiés. Un parcours thématisé et en autonomie permettra de découvrir toutes ces démonstrations. Afin de promouvoir en amont du salon ce nouveau dispositif, des influenceurs seront amenés à réaliser tous les mois une vidéo sur une des démonstrations prévues, qui seront relayées sur les réseaux sociaux à partir du mois de juin.
L'AFISB animera un espace métiers, formations et compétences. Après plusieurs années de gestation, la "Salle de Bains Académie" sera lancée ! Les compétences requises s'articuleront autour de quatre grands piliers : la plomberie, le carrelage, l'électricité et la maçonnerie. Son ambition : faire connaître toutes les formations initiales et continues pour améliorer les compétences des professionnels du secteur.
Toute la semaine, dans le cadre de l'Académie de la Salle de Bains, des "speed-dating" permettront à des formateurs, des installateurs et des concepteurs vendeurs de se rencontrer.
L'AFISB fera également un focus sur les salles de bains remarquables qui récompensent les innovations du secteur. Le palmarès de la 6ème édition sera dévoilé le 9 mai, à l'occasion des Etats généraux de la Salle de Bains. Les 12 projets récompensés seront présentés lors de ce salon.