Le groupe d'Alençon (Orne) a repris dans des conditions financières non dévoilées la société Extraco Création de Rouen. Avec ses huit agences en Seine-Maritime et dans l'Eure, cette société commercialise environ 250 pavillons traditionnels par an.
Extraco, qui compte 80 salariés, a dégagé au cours de son dernier exercice un résultat net de 1,3 million d'euros sur un chiffre d'affaires de près de 25 millions d'euros. La société dispose d'un bilan solide, selon le repreneur.
"Malgré un contexte économique qui demeure dégradé, cette croissance externe confirme la confiance du groupe en la pertinence de son business model et démontre une nouvelle fois sa capacité à fédérer les acteurs les plus performants du secteur", a fait valoir le groupe normand.
En 2010, Maisons France Confort avait déjà englouti Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles, puis LMP à compter du 1er janvier 2011 et Les Maisons de Stéphanie au 1er avril. Cet été, il était monté de 39% à 100% du capital du spécialiste de la rénovation Rénovert.
Source : batirama.com / AFP