Logements neufs: les mises en chantier plongent encore

Logements neufs: les mises en chantier plongent encore

Les mises en chantier de logements neufs ont baissé de 10,3% sur la période allant de juin à août 2012, comparé à la même période en 2011, selon le ministère du Logement.




 

Le nombre de permis de construire pour ces mêmes logements a également reculé, de 1,2%, pour la période de juin a août. Le recul des mises en chantier est légèrement plus modéré que le mois dernier, le ministère avait annoncé une baisse de 2,5% pour la période de mai à juillet.

 

Pour juin-août, les mises en chantier de logements neufs atteignent 66 970 unités. Sur douze mois (de septembre 2011 à août 2012), elles s'élèvent à 341 838, soit une baisse de 2,6% comparé aux 12 mois précédents.

 

Le nombre de permis de construire délivrés pour des logements neufs s'élève pour sa part à 115 021 unités pour les trois mois. Sur un an, entre septembre 2011 et août dernier, il s'inscrit en hausse de 7,7% à 460 147 unités.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (30 votants)
 
Articles
Agenda