Organisés par Atlanbois et Angers Expo Congrès et destinés à l’ensemble des acteurs de la construction bois en France, les États Généraux du Bois dans la construction concentrent sur trois jours toute l’actualité du secteur. Objectif : aider les professionnels à faire le point sur les marchés et les techniques.
Cette année, les États Généraux du Bois dans la construction réservent des nouveautés : des ateliers techniques thématiques, un programme destiné spécialement à la prescription et à la maîtrise d’ouvrage, et le soutien de partenaires industriels.
Première nouveauté : les ateliers techniques thématiques (jeudi 11 octobre, après-midi)
Deuxième nouveauté : une table ronde pour les prescripteurs et les maîtres d'ouvrage au Parc des Expositions d'Angers, dans le cadre du Salon Maison Bois (vendredi 12 octobre) L'architecte Dominique Gauzin-Muller introduira la journée en évoquant les tendances et les nouveautés dans le secteur de la construction bois.
Son intervention précédera la table ronde Précobois destinée à améliorer la performance des projets constructifs bois et basée sur des retours d'expérience. Témoigneront ainsi maîtres d'ouvrage, architectes, bureaux d'étude et entreprises de constructions.
Troisième nouveauté : des partenaires industriels s'engagent aux côtés des États Généraux. Des entreprises françaises de transformation du bois, leaders de leur secteur, seront présentes et détailleront leurs offres de produits bois pour la construction.
Source : batirama.com
*Le salon Maison Bois se tient au parc des expositions d’Angers du 12 au 15 octobre. En savoir plus : www.salon-maison-bois.com