Le sommet de la plus haute tour de bureaux s'illumine

Le sommet de la plus haute tour de bureaux s'illumine

Le système d'illumination du sommet de la tour First, la plus haute tour de bureaux en France avec 231 mètres lui permet d'annoncer chaque jour la météo.




 

"Grâce à l'utilisation de Led, la consommation électrique est très faible, moins de 8 kw [par jour], soit l'équivalent de 3 fers à repasser, ce qui constitue une performance inégalée à ce jour", explique Jean-Marc Besson, président de Beacon Capital Partners France.

 

La filiale du fonds d'investissement américain est la propriétaire de cette tour située à La Défense, au nord-ouest de Paris, le plus important quartier d'affaires en Europe.

 

Visible depuis Paris, le dispositif, en plus d'annoncer la météo du lendemain, "pourra mettre en avant les événements nationaux grâce à des couleurs dédiées", indique le communiqué de Beacon.

 

Inaugurée en mai 2011, la Tour First (ex-tour Axa) est une structure hélicoïdale de 21.000 tonnes, trois fois le poids de la Tour Eiffel, qui comprend 80.200 m2 de bureaux répartis sur 52 étages.

 

Source : batirama.com / AFP

1 Commentaire
logo
- -
  • par moi-même
  • 13/02/2013 00:16:32

Encore une fois le bateau prend l'eau, jusqu'ou cela ira t-il. Quant à la construction de tours à la périphérie de Paris elles contribueront surement à aggraver le taux de pollution.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance


REVERSO