L'audience se tiendra lundi à 14H00 devant le tribunal de commerce de Lyon, a précisé Patrick Paul Dubois, représentant de la "Selarl MDP" en charge du mandat de liquidation judiciaire de la société Evasol, confirmant une information du site "Actu environnement.com".
Le 25 septembre 2012, le tribunal de commerce de Lyon avait prononcé la liquidation judiciaire de la société Evasol basée à Limonest (Rhône), et désigné un mandataire judiciaire. Il avait aussi désigné la société Giordano Services comme repreneur d'Evasol.
L'ex-leader français des installations photovoltaïques pour les particuliers avait été placé en redressement judiciaire en mars 2012. Il avait pâti notamment de la réduction, en 2010, des tarifs d'achat de l'électricité solaire par EDF.
"La société Evasol a pâti de la concurrence déloyale faite par EDF qui a usé et abusé de sa position dominante pour essayer de faire mourir des entreprises déjà en difficulté. Il appartiendra au tribunal de commerce de décider la part de responsabilité d'EDF", a déclaré M. Dubois.
Il estime qu'EDF et ses filiales ont eu "un comportement tout à fait anormal, ayant usé de leur position dominante pour avoir une influence auprès des clients d'Evasol et d'autres sociétés", même si EDF "n'est pas uniquement à l'origine des difficultés rencontrées par Evasol".
- -
Parler d'abus, quand on sait que les salaries licenciés économiquement ont été payés avec plus de 2 mois de retard, ça, ça me révolte ! Et eux, ils ont le droit à rien comme tjs !