Ce n’est pas un hasard si Daikin a choisi la Trienale de Milan en Italie pour présenter sa nouvelle création. Le musée du design italien comme écrin, rien de moins ! Il est vrai que les lignes courbes du nouveau monosplit mural Emura réduisent la perception visuelle de profondeur tandis que sa prise d’air lamellée en surface fait penser à une aile.
Le style volontairement épuré vise à séduire la clientèle européenne. Uniquement. Le géant japonais a bien compris que les goûts et les couleurs diffèrent entre les habitants du Vieux Continent et de ceux de l’Empire du Soleil Levant.
« Il n’y a qu’à regarder les voitures ou encore les smartphones. A cultures différentes, styles différents », confie Patrick Crombez, directeur Daikin Europe. La première version de l’Emura, lancée en 2010, s’est déjà écoulée à quelque 300 000 unités en 4 ans.
« Aujourd’hui design et technologie doivent aller de pair, assure François Deroche, directeur marketing France. Derrière la façade discrète d’Emura 2, nous avons intégré un système lui permettant d’afficher les performances les plus remarquables du marché avec un classement énergétique A+++. »
Le monosplit est équipé d’un système de détection de présence contribuant à limiter la consommation d’énergie. Le capteur bi-zone est également capable de diriger de façon autonome le flux d’air à l’écart des occupants de façon à éviter la sensation de courant d’air.
De plus, le nouveau compresseur intégré dans l’unité extérieure apporte encore plus d’efficacité notamment en cas de fonctionnement à charge partielle. Les performances sont aussi améliorées grâce à une importante réduction des consommations en mode veille.
Enfin, et c’est un point important, l’unité murale Emura 2 se distingue par son très faible niveau sonore (19 dBA).
Emura 2 est disponible dès aujourd’hui en 4 puissances (2, 2,5, 3,5 et 5 kW). Elle peut être programmée sur une base hebdomadaire avec différents réglages définis pour chaque jour de la semaine. Monosplit disponible en deux coloris : blanc mat et aluminium.
- -
Très intéressant je suis en recherche de solutions "montagne" pour mes locaux à 1100 M, est ce une solution en dupleix avec chauffage électrique et bonne isolation existants ?