Hervé Thermique a repris 100 % des parts dans les deux cas mais refuse de communiquer sur le montant des transactions. Les nouvelles filiales Billon (70 millions d'euros de chiffre d'affaires, 300 salariés) à Lyon et Actem (7,5 millions de CA, 80 salariés) à Montpellier, conservent leurs effectifs et leurs identités.
Grâce à ces renforts, ce concurrent de Dalkia (EDF), Cofely Axima (GDF-SUEZ) et Actemium (Vinci), atteint 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie désormais 2.850 personnes. En outre, le groupe Hervé Thermique intègre de nouvelles compétences qu'il espère développer à travers son réseau de 55 agences en France, en Suisse, en Belgique et au Maroc.
"Actem a créé une filiale Actem'Otel en 2009, dédiée à la maintenance hôtelière. Un premier contrat Actem'Otel a été signé dans un hôtel de Crans-Montana (Suisse) par notre filiale Alvazzi sur place", dit Emmanuel Hervé, président d'Hervé Thermique dont l'entreprise est présente sur la Tour Majunga à La Défense, le grand stade et la cité des civilisations du vin à Bordeaux.
Fondé en 1972 par Michel Hervé, ancien député socialiste des Deux-Sèvres, le groupe Hervé est basé à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Doté d'une trentaine de filiales, il comprend un pôle industriel et une activité numérique. Sous l'égide d'Hervé Thermique, la branche BTP représente 90% de l'ensemble.
Source : batirama.com / AFP