Unilin investit 25 millions d’euros dans une usine

Unilin investit 25 millions d’euros dans une usine

Spécialiste des toitures préfabriquées, Unilin Insulation vient d’ouvrir une usine dans la Loire dédiée à la fabrication de plaques isolantes en polyuréthane.




C’est à Sury-le-Comtal dans la Loire (42) qu’Unilin Insulation a implanté sa nouvelle usine de production. Opérationnelle depuis fin 2013, elle s’étend sur un terrain de 6 hectares et couvre une superficie de 22 500 m2. Une option sur 4 hectares supplémentaires a déjà été prise pour une future extension.

 

« Cette usine est dédiée uniquement à la fabrication de nos plaques d’isolation en polyuréthane, confie Pieter Boury, directeur commercial d’Unilin Insulation. Ce marché se développe fortement et à demande française est en hausse, tant en neuf qu’en rénovation. Nous ne les fabriquions jusqu’alors que dans notre usine de Belgique. Avec cette implantation en France, nous pourrons rayonner sur tout le territoire avec des coûts de transports optimisés. »

 

L’usine Belge continuera donc à approvisionner les négociants de la moitié Nord de la France, celle de Sury alimentant la moitié Sud. Pour l’heure, une quinzaine de salariés gère la production en une seule équipe de journée. « D’ici fin 2014, nous passerons en 2 X 8 h et à terme en 3 X 8 h avec une cinquantaine de personnes, assure Pieter Boury.

 

Tout ce qui sort de l’usine de Sury est intégralement destiné au marché français. » Les plaques Utherm bénéficient d’un lambda performants (0,023 W/(m.K) sur la totalité des épaisseurs. Elles sont destinées à l’isolation des planchers mais aussi des murs (intérieur et extérieure en systèmes de façade ventilée) des toits en pente et des toiture-terrasseL’usine est dotée d’une capacité de production de 5 millions de m2 par an.




Source : batirama.com / Céline Jappé

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (30 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits