Ces installations auront une capacité individuelle comprise entre 100 et 250 kilowatts, soit l'équivalent d'une surface de toiture comprise entre 1.000 et 2.500 m³, qui concerne donc des bâtiments agricoles ou industriels.
Les 40 MW attribués correspondent à la deuxième tranche de l'appel d'offres lancé en mars 2013 et qui porte sur un total de 120 MW. Les candidatures pour la dernière tranche, doivent être déposées avant le 30 juin.
Le prix de revente moyen à EDF de l'électricité qui sera produite par les installations de cette deuxième tranche s'élève à 165,2 euros/MWh, soit 2% de moins que pour la première. Au total près d'une soixantaine de PME spécialisées dans l'installation de panneaux photovoltaïques vont se répartir les différents projets.
- -
''... Le prix de revente moyen à EDF de l'électricité qui sera produite par les installations de cette deuxième tranche s'élève à 165,2 euros/MWh, soit 2% de moins que pour la première''. Ce prix n'est pas ridicule, et devrait permettre aux Maitres d'Ouvrage des projets et investisseurs (citoyens, j'espère !), de retomber sur leurs pieds ! ''Les candidatures pour la dernière tranche, doivent être déposées avant le 30 juin''. C'est à dire ce soir, donc les dés sont jetés et ''Rien ne va plus''... A+ Salutations. Guydegif (91, 68 et 30).