Après l'annonce de la fusion entre les cimentiers Lafarge et Holcim pour créer le géant mondial du béton, les consolidations se poursuivent dans le secteur avec ce probable rachat par Alkern du groupe familial Duroux, actif principalement dans le Sud-Ouest de la France.
"Fort de plus de 1.000 collaborateurs au travers d'un réseau de 54 sites, Alkern se doterait ainsi d'une couverture quasi-nationale et des moyens d'accélérer la croissance de la branche aménagement extérieur et d'augmenter ses capacités d'innovation", s'est félicité Philippe Renauld, président du conseil de surveillance d'Alkern.
Ce groupe, qui pèse 150 millions d'euros et emploie 750 personnes sur 399 sites, "a réalisé 13 opérations de croissance externe depuis son rachat par Fondations Capital en mai 2010".
Pour sa part, Duroux, créé en 1986, emploie 260 personnes au sein de 15 sites de production et "réalise un chiffre d'affaires d'environ 55 millions d'euros", ont précisé les deux sociétés. Philippe Duroux, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe, entrera au conseil de surveillance d'Alkern au terme de l'opération.