Cette centrale a une puissance de 12 mégawatts (MW) et s'étend sur 25 hectares sur la commune de Boos (Landes). La Compagnie du Vent a installé 37.000 panneaux solaires installés sur des trackers qui permettent aux panneaux de suivre l'évolution de la position du soleil ce qui améliore significativement leur rendement, a précisé l'entreprise dans un communiqué.
La centrale produira chaque année environ 17.500 mégawattheures (MWh), soit la consommation d'électricité d'environ 9.700 personnes. Elle représente un investissement de 21 millions d'euros et a mis à contribution des entreprises locales, a indiqué La Compagnie du Vent.
Les trackers ont été conçus par la société bordelaise Exosun et les panneaux photovoltaïques fabriqués par la société SunPower, à Toulouse. Cette centrale est également la première de GDF Suez en Aquitaine.
Le groupe, qui a atteint les 100 MW installés en juin dernier, ambitionne d'exploiter 200 MW en France d'ici 2016. Il a notamment remporté dix nouveaux projets lors du dernier appel d'offres national, pour une puissance totale de 53,35 MW.
bronze
Ca va encore coûter un max de fric aux contribuables et aux usagers sans la moindre utilité ! Quel gaspillage (mais ça va faire marcher l'industrie chinoise, financée avec notre argent) quant à la pollution n'en parlons pas ! Le bilan final est nettement négatif (comme pour l'éolien aussi néfaste !).