Anthony a toujours eu envie de travailler dans le bâtiment, sans savoir quel métier choisir. Il découvre le milieu de la plâtrerie lors d’un stage de 3e. Il est alors convaincu par l’aspect créatif du métier qui le conduit à réaliser des aménagements intérieurs.
Il passe un CAP Plâtrier Plaquiste, puis un CAP Staffeur ornemaniste, un BP Plâtrerie et une mention complémentaire Plaquiste. Anthony est actuellement salarié dans la société où il a effectué ses 7 ans d’apprentissage.
Anthony découvre la WorldSkills Competition grâce à son CFA et à son patron, qui a été médaillé. Anthony tente une première fois l’aventure et termine 8e aux Finales nationales de Clermont-Ferrand.
Il participe aux stages de formation comme partenaire d’entraînement, et remporte cette année l’étape régionale. Pour les finales nationales, à Strasbourg, Anthony n'a pas hésité à s’entraîner 3 à 4 soirs par semaine, tout en cumulant son travail en entreprise, où il apprend beaucoup. À l’annonce des résultats : il tient enfin sa revanche !
En vue de la compétition internationale, Anthony a débuté son entraînement dès le 1er stage de préparation technique, en cherchant de nouvelles solutions aux problèmes rencontrés. Il a profité également de son activité professionnelle pour s’exercer chaque jour au travail, comme s’il avait une mini-compétition quotidienne.