Ma vie d’Apprenti, une web série lancée par Bâtirama

Ma vie d’Apprenti, une web série lancée par Bâtirama

Joanne, 18 ans est peintre, Vincent, 18 ans, installateur thermique et Alix, 20 ans, carreleur. Une websérie réalisée par Bâtirama raconte leurs vies d’apprentis. Découvrez le teaser.




 

Trois apprentis du Bâtiment vont nous faire découvrir leurs vies, dans leurs CFA, en entreprise et chez eux, dans leur milieu familial et amical. Joanne habite à Vertus (51) Vincent, à Bayonne (64) et Alix, à Saintes (17). Une équipe de tournage les suivra, chacun pendant deux ans, et postera chaque mois un nouvel épisode sur le site Bâtirama, et ce, dès le 9 avril.

 

Ce tournage durera le temps de leur formation, c’est-à-dire deux ans, puisque les trois apprentis, déjà titulaires d’un CAP, préparent actuellement un brevet professionnel (BP) sur deux ans, qu’ils décrocheront en juillet 2016.

 

Pour Joanne, Vincent et Alix, l’apprentissage dans un métier du Bâtiment s’avère un choix assumé. L’apprentissage leur permet de concilier vie professionnelle et une vie privée épanouie puisque chacun nourrit une… passion. Moto, rugby et handball rythment en effet leurs semaines et leurs week-end !

 

Une chaîne de transmission du savoir

 

Outre les portraits de ses trois héros, “Ma vie d’Apprenti” s’attache aux formateurs des CFA et aux chefs d’entreprises impliqués dans la réussite de leurs apprentis. Malgré la crise et les inquiétudes de tout chef d’entreprise, ces artisans continuent de former des jeunes.

 

Quant aux formateurs de Joanne, de Vincent et d’Alix, ils ont également la passion chevillée au corps. Leur objectif est simple : aider les jeunes à décrocher leur diplôme et à devenir de futurs professionnels épanouis et des citoyens responsables.

 

Relations humaines sincères et décapantes

 

Ma vie d’Apprenti veut mettre en avant les relations humaines riches, sincères, parfois rudes, qui se tissent dans cette chaîne de transmission du savoir. La Web série démontre que si l’envie collective de « bien faire » existe, malgré les doutes et les difficultés, alors quelque part, tout est possible.

 

Les trois héros de cette série deviendront sans doute de futurs bâtisseurs, sur leurs territoires, dans leurs professions et dans tous les engagements qu’ils prendront pour assumer leurs passions. L'avenir nous le dira !

 

C’est en tout cas le souhait de ceux qui les entourent, parents, formateurs et chefs d’entreprises. Un message optimiste mais très réaliste, que Bâtirama et ses partenaires* veulent faire partager à un large public…

 

*CCCA-BTP, SMA, PRO BTP, Schlüter Systems et Comap

 


Source : batirama.com

 

 

Programmation jusqu’à l’été 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

3 Commentaires
logo
- -
  • par tof
  • 04/04/2015 18:43:45

Ah bah ça c'est très bien. Un reportage intéressent qui va peut être faire ouvrir les yeux de certains patrons. Moi même ancien apprenti j'ai hâte de voir ça. Bon courage à ces jeunes et bien sûr aux autres aussi.

logo
or
  • par Admin Batirama.com
  • 02/04/2015 17:44:32

Merci Thierry ! Vous allez voir ils sont motivés et en plus très attachants !

logo
- -
  • par thierry piot
  • 02/04/2015 16:25:53

Merci Batirama. ça a l'air intéressant de voir que des jeunes ont envie de s'engager dans nos vies! On va suivre ça !

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Usystem Roof OS (ex. Trilatte) & Usystem Roof OS Comfort


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (22 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits