Valls entretient le flou sur le calendrier de ND-des-Landes

Valls entretient le flou sur le calendrier de ND-des-Landes

Manuel Valls a indiqué devant l'Assemblée nationale que les travaux de l'aéroport controversé interviendraient "dès que possible" mais entretient le flou sur le calendrier.




Au lendemain de la confirmation par la justice administrative de la légalité de ce projet controversé, le chef du gouvernement a répété que cette décision "conforte la détermination du gouvernement à (le) mettre en oeuvre".

 

"L'Etat va donc poursuivre ses préparatifs de reprise des travaux afin que ceux-ci interviennent dès que possible", a-t-il poursuivi, en appelant "les personnes qui occupent illégalement l'emprise" de l'aéroport à "partir.

 

"Interpellé sur le déroulé précis des opérations, à la fois sur l'évacuation de la zone d'aménagement différé (ZAD) et le lancement des travaux, M. Valls a cependant refusé de fournir des détails."

 

Contraintes de calendrier

 

Je ne savais pas qu'il fallait à l'Assemblée nationale indiquer le début des travaux ou l'intervention des forces de l'ordre", a rétorqué M. Valls. "Vous permettrez encore, avec l'idée que je me fais de l'autorité, de garder cela pour nous", a-t-il renchéri.

 

Des contraintes de calendrier pèsent pourtant sur le chantier dont une partie préalable doit être réalisée avant le 10 mars, date à partir de laquelle on entre dans la période de nidification des oiseaux et de reproduction de certaines espèces protégées.

 

"Quant à ceux qui seraient tentés de s'opposer au projet par la force, par la violence - c'est bien la menace qui est brandie - ils doivent savoir que non seulement de tels actes sont passibles de poursuites en justice mais ils trouveront la détermination de l'Etat", a encore martelé Manuel Valls, en estimant que "le peuple a parlé, la justice aussi, l'Etat de droit également".




Source : batirama.com / AFP

9 Commentaires
logo
platine
  • par artisan65
  • 21/11/2016 21:32:26

La démocratie n’est pas un remède à tous les maux, au contraire elle peut être mal éclairée et le départ de phases dramatiques. Rappelons que Hitler a été élu démocratiquement. Rien ne vaut une bonne étude comparative, c’est ce qui a toujours manqué dans ce projet de dupe.

logo
platine
  • par artisan65
  • 21/11/2016 21:19:26

Pour ceux qui pensent que NDDL est utile, voici 5 mn de radio pour changer d’avis, le témoignage de Michel Polacco spécialiste de l’aviation sur France Inter le 9/04/2016 sur « CO2 mon amour ». https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour/co2-mon-amour-09-avril-2016 sur ce lien audio son témoignage se trouve entre 5mn 30 s et 10mn 50s. NDDL sera un fisco économique pour les contribuables, pas besoin d’être écolo pour comprendre ça. En cumulant ces mauvaises politiques la dette publique augmente et le chômage avec. Car le payement de l’intérêt de la dette, soit annuellement le budget de l’éducation national, ne sert pas l’économie réelle, celle qui nous fait vivre.

logo
platine
  • par artisan65
  • 21/11/2016 21:11:12

Tréompan ne veut pas comprendre le fond du problème, c’est dommage. Quand on voit sur quoi a démarrée la guerre de Syrie, on peut être inquiet sur le potentiel conflictuel de NDDL. Ne pas le voir est une ignorance criminelle ou particulièrement naïve.

logo
platine
  • par Treompan
  • 18/11/2016 14:14:01

DEGAGEZ, point barre, marre la démocratie bafouée.

logo
platine
  • par Treompan
  • 17/11/2016 23:44:18

Ca va pas mieux Artisan du 65 avez vous consulté? J'ai peur pour votre santé morale. Il s'agit de construire un aéroport moderne non pas de tuer des gens ou envahir un pays, reprenez vous et changez de marque de cigarettes celles vendues dans la ZAD sont faites avec des champignons, venez au bar je vous expliquerai.

logo
bronze
  • par vinca minor
  • 17/11/2016 21:54:20

Si Valls est candidat, et il va l'être, il n'a rien à gagner à envoyer les CRS. Rien à gagner et tout à perdre. Dézo Tréompan, ne t'entête pas, c'est plié ! :)

logo
platine
  • par artisan65
  • 17/11/2016 19:23:39

Hitler a détruit l’Europe pour satisfaire un rêve d’Empire. Bush a détruit le Moyen Orient pour mieux spéculer sur l’énergie pétrolière. Assad a détruit la Syrie pour ne pas voir s’étendre quelques défilés dans les rues. Notre gouvernement peut détruire la France, pour tenter d’imposer un aéroport inutile. Lequel est le plus fou ? Ils seront tous passibles de trahison et de crime de guerre devant l’humanité.

logo
platine
  • par artisan65
  • 17/11/2016 19:17:16

La société civile comprend depuis des années que nos gouvernants nous trompent. NDDL est un bel exemple de la collusion entre les groupes financiers qui nous étranglent et les politiques qui les servent. Certains n’ont pas compris que cette affaire est l’emblème du développement que nous devons refuser, pour pouvoir en inventer un autre. Ce n’est pas un caprice de bobos. De gros spéculateurs poussent ces esprits faibles et les politiques du pire, vers l’erreur fatale. En les obligeant à frapper sur de nobles résistants, les forces de l’ordre pourraient douter de leur bon droit. Le malaise des citées perdues pourrait s’exprimer violemment dans cette noble cause à défendre. Si le terrain de NDDL est perdu, les cibles ne manquent pas sur le territoire. Certains écologistes préféreront risquer de mourir au front, plutôt que de laisser la bêtise humaine envahir le monde. Ce scénario probable est très dangereux.

logo
platine
  • par Treompan
  • 17/11/2016 09:59:53

Bravo Manu, en avant et au boulot, vite.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

EDIL-PSE GRIS 32

Jauge R1 – Fissuromètre connecté
Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits