L'évènement où sont attendus 28.000 professionnels, rassemble quelque 450 sociétés et collectivités et intègre pour la première fois le "forum Bâtiments et territoires connectés".
Celui-ci met en exergue "les mutations technologiques profondes que sont en train de vivre le secteur de l'immobilier d'entreprise, les filières du bâtiment, des technologies de l'information, de l'énergie et les acteurs du territoire", indiquent les organisateurs du Simi.
Pour la première fois, des cycles de conférences sont consacrés à la responsabilité sociétale des entreprise (RSE) et à la transition environnementale, au sein d'un programme qui compte plus d'une centaine de tables-rondes et de débats.
Décernés pendant l'évènement, les Grands Prix Simi vont mettre en avant les immeubles de bureaux et logistiques "les plus innovants, les mieux adaptés aux besoins, efficaces en énergie, flexibles ou mieux rénovés", dans le cadre d'un concours ouvert à tous, exposants au salon ou non.
Enfin le Prix Junior de l'Immobilier récompensera le mémoire d'un étudiant qui "porte un regard novateur sur l'industrie immobilière et la construction de la ville".