Fissures, infiltrations d’eau, décollement de revêtement… qu’ils soient impressionnant ou pas, tous les désordres du bâtiment intéressent l’AQC. Pour alimenter ses cas d’étude et sa photothèque, l’Agence organise chaque année un concours photos dédié aux sinistres. Il est ouvert à tous les amateurs de photographie, professionnels ou non du bâtiment.
Chaque photo numérique doit être accompagnée d’une description claire du sinistre photographié et des conditions de sa réalisation ainsi que du règlement du concours daté et signé (à télécharger sur le site www.qualiteconstruction.com). Les critères de choix du jury réunissant un photographe professionnel et un expert en construction sont la bonne compréhension du désordre représenté ainsi que les qualités techniques et artistiques de la photo en haute résolution.
Deux prix d’une valeur de 1200 euros et de 600 euros seront attribués, le jury se réservant le droit de décerner un prix spécial d’un montant de 600 euros. La remise des récompenses aura lieu le 26 mai à Paris. Une exposition réalisée à cette occasion permettra de découvrir les photos primées ainsi qu’une sélection des meilleurs clichés de cette édition du concours.
Source : batirama.com