Le premier marché de ce projet porte sur la réalisation d'un ensemble d'immeubles neufs représentant 16.400 m2 de logements pour Altarea Cogedim, pour un montant total de 68 millions d'euros, précise Bouygues Construction dans un communiqué.
Ce programme est composé de 191 logements très haut de gamme en accession, d'un centre de gérontologie, de 50 chambres étudiantes et de commerces.
"Le second marché, d'un montant d'environ 15 millions d'euros, porte sur un programme de bureaux dits "restitués" d'environ 2 000 m2 pour Altarea Cogedim. Il est composé de deux immeubles reconstruits afin de redonner au site sa configuration historique", ajoute le groupe.
Enfin, un 3e marché, conclu avec l'assureur Allianz, porte sur la rénovation d'un ensemble immobilier "Monuments historiques", à usage de bureaux, de plus de 17.200 m2 pour un montant de 66 millions d'euros.
"L'ancien hôpital, dont deux bâtiments des 17e et 18e siècles appelés Croix Historiques, sont partiellement inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, sera ainsi rénové et transformé en bureaux", assure Bouygues Construction.
Source : batirama.com / AFP