Pays de Galles: contrat autoroutier pour le français Meridiam et l'espagnol FCC

Pays de Galles: contrat autoroutier pour le français Meridiam et l'espagnol FCC

Le Pays de Galles a attribué à un contrat de 500 millions d'euros à Meridiam, un fonds français, et FCC, géant espagnol du BTP, pour construire et entretenir une portion d'autoroute.




"Meridiam remporte le contrat pour construire le dernier tronçon de l'A465 au Pays de Galles", a indiqué le Français dans un communiqué, précisant qu'il est associé à FCC.

 

Le montant n'est pas donné, mais une source proche de l'opération a révélé que le marché, octroyé par le gouvernement gallois, dépassait les 500 millions d'euros.

 

"Le projet vise à rénover la dernière section de 18 kilomètres de la route A465 qui traverse la bordure nord du Sud industriel du Pays de Galles", a expliqué Meridiam dans son communiqué.

 

La construction commencera en fin d'année et doit durer jusqu'en 2024. Au-delà, FCC et Meridiam continueront à assurer la maintenance de ce tronçon dans le cadre d'une concession de 30 ans.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


OLIMIXX GREEN