Paris débouté de ses recours contre le "Pentagone français"

Paris débouté de ses recours contre le

Le tribunal administratif de Paris a annoncé avoir rejeté le recours déposé par la Ville de Paris contre le permis de construire délivré par l'Etat pour le futur "Pentagone à la française" à Balard.





La Ville avait déposé un recours le 3 avril 2012, demandant que soit maintenue sur le site du futur ministère de la Défense une emprise pour construire un garage à autobus.

 

Ceci aurait permis de déménager le garage RATP de la Croix-Nivert, dans le même arrondissement, où la mairie a prévu la construction de 500 logements dont au moins la moitié de logements sociaux.

 

Dans son jugement, le tribunal administratif souligne que la RATP a elle-même confirmé dans une lettre du 21 mars 2012 "sa renonciation à la relocalisation sur le site de Balard du dépôt de bus de la Croix-Nivert ainsi que son souhait de conserver ce dernier site".

 

9300 miliaires et civils seront regroupés

 

La mairie a a affirmé négocier avec l'Etat pour "que le projet de garage à bus puisse aller sur l'héliport" de Paris Issy-les-Moulineaux, situé lui aussi dans le XVe. "En fonction de l'évolution des discussions, nous ferons appel ou pas", a dit une porte-parole.

 

Le site de Balard doit accueillir les administrations centrales et l'état-major de la défense, soit près de 9.300 militaires et civils actuellement dispersés sur une quinzaine de sites en Ile-de-France.

 

Le projet prévoit la construction de 235.000m2 répartis entre le futur ministère de la Défense et un ensemble de bureaux.Le groupe Bouygues a été choisi en février 2011 pour mener dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) de 30 ans cette opération, dont le coût a été évalué à 4,2 milliards pour l'Etat.

 

 

Source : batirama.com / AFP

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance