Sylvia Pinel veut créer 2 000 logements très sociaux dès 2014

Sylvia Pinel veut créer 2 000 logements très sociaux dès 2014

La ministre du Logement va lancer un appel à projets pour créer des logements accessibles aux personnes les plus fragiles, dont 2 000 dès cette année.




Ce nouvel appel à projets "Prêt locatif aidé d'intégration adapté", doit permettre "aux personnes confrontées à des difficultés financières et sociales d'accéder au logement", selon un communiqué du ministère du Logement.

 

"Je resterai ferme et vigilante sur l'application du seuil de 25% de logements sociaux fixés par la loi SRU, ainsi que sur la mise en oeuvre de certains programmes de logements qui seraient aujourd'hui retardés ou remis en causes dans certaines communes", a déclaré la ministre.

 

Inscrit dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, cet appel à projets vise à créer 2 000 logements sociaux à loyer très bas (soit environ 20% en dessous des loyers pratiqués dans le parc social) dès 2014, et 3.000 logements par an à partir de 2015, accessibles aux personnes ayant des ressources inférieures à 1.000 euros par mois.

 

Un premier appel à projets lancé en 2013 a permis de programmer 623 logements accessibles aux personnes cumulant des difficultés financières et sociales.




Source : batirama.com / AFP

3 Commentaires
logo
- -
  • par fan55
  • 11/06/2014 15:44:07

Nul - dans un premier temps, empêcher et surveiller les entreprises qui font fortune, de licencier et partir dans un autre pays pour faire des profits, arrêter de pomper les petites PME / ARTISANS / COMMERCANTS et ils pourront embaucher plus facilement. Puis après poussez les humains au travail afin qu'ils puissent toucher un salarie décent et non smicard car on ne peut pas vivre avec le smic. Alors arrêtez de vouloir créer des logements sociaux accessibles aux personnes les plus fragiles "NOUS NE DEVRIONS PAS LIRE CES MOTS" Madame la Ministre pourriez vous vivre avec le smic et vivre dans un logement social dont je pense qu'ils seront construits dans des endroits bien précis". J'en ai marre de vous entendre et de vous lire. LA FRANCE SE MEURT et vous ne faites rien pour s'en sortir. Cordialement. Françoise.

logo
or
  • par papyli
  • 11/06/2014 10:00:33

Il restera à maitriser le coût du foncier et la réticence des élus locaux dans les zones où le logement social fait défaut. Bon courage.

logo
- -
  • par rapha-112
  • 11/06/2014 06:12:56

Je dis bravo à cette idée de logements à loyer très bas mais il faudrait en faire beaucoup plus pour donner le sourire dans nos entreprises d'ailleurs j'avais soumis une idée au cabinet de Xavier Bertrand quand il était ministre du travail je suis prêt à en débattre à nouveau.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits