Syndic: 24 clauses à supprimer pour limiter les abus

Syndic: 24 clauses à supprimer pour limiter les abus

La Commission des clauses abusives souhaite que les syndics de copropriété éliminent de leurs contrats 24 clauses, révèle l'Association des responsables de copropriété (Arc).




 

La principale recommandation de suppression concerne la présentation "de l'ouverture d'un compte bancaire ou postal unique comme le principe et l'ouverture d'un compte séparé (pour chaque copropriété, ndlr) comme une prestation non comprise dans le forfait annuel".

 

La Commission souhaite aussi que soit prescrit "de décider du placement des fonds recueillis et de l'affectation des intérêts produits sans vote exprès de l'assemblée générale".

 

Sont aussi souhaités la disparition des clauses permettant au "syndic d'agir en qualité de courtier, sans délibération spéciale de l'assemblée générale à ce sujet" et "de prévoir une rémunération particulière du syndic dans le cas d'une déclaration de sinistre concernant les parties communes".

 

L'Arc se félicite, dans son communiqué, de ces recommandations qui confirment, selon elle, "les nombreux abus constatés dans les contrats de syndics".

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (46 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance

REVERSO