Le prix des logements anciens en hausse de 7,8% au 2e trimestre

Le prix des logements anciens en hausse de 7,8% au 2e trimestre

Les prix des logements anciens ont augmenté de 7,8% en France au deuxième trimestre 2011 sur un an, toujours dopés par le bond du marché parisien (+22,5%).




 

Sur un an, "la hausse des prix reste globalement forte", après un premier trimestre à +8,7%: +10,3% pour les appartements et +5,3% pour les maisons, souligne la note mensuelle de conjoncture des Notaires de France.

 

Pour la province, les prix des maisons ont même augmenté davantage que ceux des appartements (4,9% contre 3,8%). La hausse est aux environs de 10% à Lille et à Nantes.

 

Par contre, le prix des appartements est en baisse depuis deux trimestres dans six départements: Allier, Calvados, Charente-Maritime, Somme, Var et Vosges.

 

Celui des maisons est en baisse depuis deux trimestes consécutifs dans trois départements: Meurthe-et-Moselle, Pyrénées-Orientales, Deux-Sèvres.

 

Le nombre de transactions pour les logements anciens est estimé à 812.000 sur les 12 mois allant de juillet 2010 à juin 2011, soit une hausse de 16% par rapport à la même période un an auparavant, mais en retrait par rapport à la hausse constatée fin décembre 2010 (+32%).

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Offre Rsoft

Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (49 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
REVERSO


Climatisation rayonnante haute performance