Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Façade
Sinistre à la loupe
Une reprise d’enduits plâtre en façade… à refaire
Quand la mérule attaque un bâtiment rénové
Sinistre à la loupe : un gonflement de mortier plâtre et chaux
Humidité sur cloison de doublage
Décollement d’enduit monocouche décoratif
Décollement d’enduit de façade sur un support peint
Le sinistre étudié concerne la façade d’une maison ancienne dont l’enduit initial avait été recouvert d’une publicité peinte, puis d’un enduit monocouche projeté.
20/03/2014
Rénover une isolation par l'extérieur : gare aux fissures !
Un marché d’entretien, de rénovation ou de réfection des système d'isolation thermique par l'extérieur les plus anciens ou présentant des défauts de réalisation s’est développé. Comment choisir la solution adaptée ?
18/11/2009
Le torchis : un ancêtre un peu délicat...
Ce matériau à base de terre n’est pas nouveau mais sa technique de mise en œuvre s’est un peu perdue avec l’arrivée des produits manufacturés modernes.
18/11/2009
Un décollement d'enduit peu banal !
Au bout de quelques années, l’enduit de façade d’un bâtiment se fissure puis se détache de son support. Des plaques d’enduit tombent, entraînant la peau de la maçonnerie qui s’arrache. Verdict de l’expert : l’enduit était incompatible avec la maçonnerie en béton cellulaire…
17/11/2009
Décollement de plaquettes en façade : à qui la faute ?
Quelques années après la réalisation de l’ouvrage, les plaquettes de parement en terre cuite de la façade ont commencé à se décoller. Fissurations et plaquettes sonnant le creux ont peu à peu entraîné des décollements par plaques plus importants. À qui la faute ?
17/11/2009
Chaînage discontinu : fissures certaines !
Des fissures verticales se sont rapidement ouvertes dans les enduits de façade à proximité des angles pignons/façades au niveau des encuvements d’une maison individuelle. Quelle en est l’origine, pouvait-on les éviter ?
17/11/2009
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
SYSTÈME ITE PRB THERMOBOIS
par
PRB
Système ITE sur supports neuf et anciens ou MOB, finitions hydrauliques mince et RPE/RME sur fibre de bois. Le PRB THERMOBOIS est un système d’isolation par l’extérieur pouvant être utilisé sur des supports neufs, anciens et en ossatures bois. Les panneaux d’isolations sont réalisés en fibres de bois à haute densité et sont ensuite fixés mécaniquement sur la maçonnerie ou l’ossature bois. La finition peut être en RPE, RME ou encore en enduit hydraulique mince. Ce système ITE est réalisé à partir de panneaux isolants haute densité en fibres de bois adaptés. Il ne réduit pas la surface habitable du bâtiment puisque les panneaux isolants sont fixés à l’extérieur de la maçonnerie ou de l’ossature. Une fois la pose de l’isolant réalisée, il est nécessaire de respecter plusieurs étapes de mise en œuvre avant de terminer par la finition PRB de votre choix. Le système ITE PRB THERMOBOIS NEUF ET ANCIEN dispose d'un ETA et d'un DTA et le système PRB THERMOBOIS MOB dispose d'un ETA (DTA en cours) Les avantages d’une isolation thermique par l’extérieur : Réduit de 20 à 30 % les déperditions thermiques de l’habitat. 2 opérations en 1 : isoler et ravaler. Améliore le confort d’été et d’hiver. Supprime en grande partie les ponts thermiques et les condensations intérieures. Ne réduit pas la surface habitable. Pas de travaux à l’intérieur de la maison.
FOAMGLAS® READY T3+
par
FOAMGLAS (Pittsburgh Corning France )
Contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. Les nouvelles plaques FOAMGLAS® READY T3+ (PV ACERMI 2021) sont fabriquées à partir du plaques FOAMGLAS® de qualité T3+, une mousse de verre rigide dernière génération. Elles sont recouvertes sur une face d’un revêtement spécial et permettent le thermosoudage d’une membrane d’étanchéité. Le FOAMGLAS® READY T3+ est un isolant polyvalent capable d’isoler toutes les toitures, plates ou inclinées, mais aussi les sols et les murs enterrés, avec ou sans étanchéité. Sa conductivité thermique est de 0,036W/m2.K. Par exemple, pour une épaisseur de 18 cm, sa résistance thermique Rth est de 5 m2.K/W et sa conductance thermique U est de 0,20 W/m2.K. Le FOAMGLAS® READY T3+ est léger (100 kg/m3) et résiste fortement à la compression (500 kPa, EN 826-A) sans tassement (0,5 mm maximum).
RELAX DIGITAL
par
Charot
Chaudières électriques. Les chaudières électriques RELAX DIGITALE sont destinées à un usage domestique. . -Puissance 6 à 24 kW -Corps en acier sans revêtement intérieur -Pression de service : 7 bar maxi. -Résistances électriques blindées en incoloy -Tension : *230 V mono : 6 à 12 kW *230 V tri : 6 à 18 kW *400 V tri + N : 6 à 24 kW -Thermostat de sécurité à réarmement manuel à 95° -Régulateur électronique à 2 étages. -Affichage digital -Température 90 °C. maxi -Isolation laine de verre ép. 50 mm -finition tôle classée au feu MO -Contact pour pilotage à distance (délesteur de puissance – Tarif E.J.P. – Thermostat d’ambiance) .
Dernières Newsletters Thématiques
La salle de bain
La salle de bain, à la croisée de la technique et de l’esthétique, est un espace où fonctionnalité et design s’entrelacent.
Les bardages
Le bardage présente de nombreux avantages : en plus d’être très esthétique, il permet également la pose d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) ainsi qu’une protection optimale pour votre façade. Quel type de bardage choisir pour qu’il s’accorde au mieux avec votre maison et corresponde à vos besoins ?
Les différents types de chapes
La chape est une couche de mortier qui permet de niveler une surface avant de poser le revêtement. Il existe deux types de chapes : la chape traditionnelle et la chape liquide. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet...
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Franchise dans l'habitat et le bâtiment : un modèle rentable et innovant
Le secteur de l’habitat et du bâtiment en France bénéficie d’une croissance soutenue, tirée par les impératifs de transition énergétique, les évolutions réglementaires comme la RE2020, et une demande accrue de services spécialisés, selon les analyses prospectives de l’INSEE
Wirquin lance l'opération spéciale « MADE IN FRANCE » jusqu'au 30 Avril 2025 !
Le savoir-faire français à l'honneur. Expert en équipement sanitaire et plomberie, Wirquin est une entreprise familiale implantée à Carquefou près de Nantes. Le fabricant valorise son savoir-faire et sa production française avec l’opération spéciale « Made in France ».
Réfléchir pour économiser: Technologie PRB COOL+ ROOF, gagner durablement en confort d’été
Face aux défis du réchauffement climatique et en réponse aux réglementations énergétiques, PRB, lance PRB COOL+ ROOF, système de revêtement thermo-réflectif de toiture innovant. Cette solution s’inscrit donc dans une démarche de lutte contre les îlots de chaleur urbains et d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(41 votants)
Oui
Non