Industrie : Isover en ordre de bataille contre les fuites d’air

Industrie : Isover en ordre de bataille contre les fuites d’air

Entre le traitement des ponts thermiques et le comptage des consommations, la RT 2012 impose une mesure d’étanchéité à l’air des bâtiments. Spécialiste de l’isolation, Isover déploie offres et services pour permettre aux professionnels de lutter contre les fuites.





Isover lance le premier système complet sous avis technique pour lutter contre les fuites d’air dans les bâtiments (murs et charpente). La gamme de produits (isolants, membranes, adhésifs, mastics, œillets… ) compte une innovation brevetée, la suspente Integra 2. Cette pièce qui se fixe sur chevrons permet de ménager un espace technique entre la membrane d’étanchéité et le parement afin de passer gaines électriques et boitier. Dans la chasse aux fuites d’air, l’intérêt étant de limiter le percement de la membrane pendant la mise en œuvre par les autres corps de métier mais aussi pendant toute la durée de vie de l’ouvrage.

 

Vidéos pédagogiques


Si le système paraît simple à mettre en œuvre, l’industriel a toutefois pris la peine de le mettre sous avis technique. « Avec la RT 2012, nous sommes désormais soumis à une obligation de résultat", précise Vincent Hannecart, directeur marketing d’Isover. Et si l’industriel est convaincu de la performance de son système, il veut s’assurer d’une mise en œuvre dans les règles de l’Art. La balle est donc dans le camp des professionnels du bâtiment, plaquistes en tête, lesquels se voient proposer une offre de formation spécifique.

 

Pour toucher un plus large plublic, Isover mettra en ligne début 2011 un site internet qui présentera des vidéos pédagogiques. Conçu pour le marché du Neuf dans le cadre de la RT 2012, le système Isover pour réussir l’étanchéité à l’air devrait aussi être très prisé en rénovation notamment dans le cas d’aménagement de combles.

 


Source : batirama.com / Céline Jappé

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (48 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance

REVERSO