Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
Solaire thermique : actualités et informations
Solaire thermique : attention aux prix trop élevés
(08/06/2010)
Après une forte hausse en 2008, le marché européen du solaire thermique a marqué le pas en 2009, selon Observ’ER*. Quelque 4,2 millions de m2 ont été installés, soit près de 443 708 m2 de moins qu’en 2008. En France, l’enquête met le doigt sur la dérive tarifaire constatée et la formation des installateurs.
Trois millions de chaudières obsolètes à remplacer en France
(14/04/2010)
Viessmann, leader en France de solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire, affiche ses ambitions. Malgré un recul du chiffre d’affaires groupe de 6 % en 2009, la filiale française a enregistré une hausse de 5 % de ses ventes (205 M€). Et parie sur un chiffre d’affaires de 300 M€ d’ici à 3 ans.
Energie solaire : une situation fragile à court terme
(24/03/2010)
Si les perspectives de développement des filières solaires sont alléchantes à l’horizon 2015-2020, une étude du cabinet Précepta prévoit une situation fragile et contrastée à court terme. La faute à la baisse des tarifs de rachat du photovoltaïque et à celle des prix des énergies fossiles allongeant le retour sur investissement du solaire thermique.
La taxe carbone reportée sine die
(23/03/2010)
Le gouvernement semble avoir mis un veto sur la taxe carbone : François Fillon a annoncé la nouvelle de son report sine die, mardi, lors d’une réunion de députés UMP à l’Assemblée nationale. Explication donnée : la taxe devra s’appliquer en France et en Europe, pour ne pas pénaliser les entreprises.
Eau chaude sanitaire : 5 projets innovants pour un bâtiment BBC
(15/03/2010)
L’eau chaude sanitaire (ECS) peut représenter jusqu’à 25 % de la consommation énergétique d’un logement, et devenir le premier poste de consommation dans un bâtiment basse consommation. Dans le cadre du Prebat, l’Ademe a lancé un appel à projets sur l’ECS. Cinq projets ont été retenus pour un montant d’aide totale de 6 à 8 millions d’euros.
Efficacité énergétique : un tiers des installateurs maîtrisent le dispositif fiscal
(16/02/2010)
Le Grenelle de l’environnement a ouvert des perspectives aux professionnels soucieux de relever les défis de l’efficacité énergétique. Selon une enquête Ipsos*, seul un tiers d’entre eux connaît l’arsenal financier incitatif pour conseiller les clients.
Solaire : un marché prometteur malgré une baisse sensible
(11/02/2010)
Que l'on parle de solaire thermique ou photovoltaïque, ce marché en expansion réagit de façon différente suivant la technologie utilisée. Ainsi, sur le marché thermique, en baisse sensible, les chauffe-eau solaires collectifs arrivent à séduire nombre de collectivités territoriales.
Terreal se lance sur le marché du solaire
(04/09/2009)
On pensait que le tuilier avait résisté à l’appel du solaire. En realité, il se préparait en nouant des partenariats. Début juin, l'industriel lançait 2 offres,une en thermique, l’autre en photovoltaïque.
3 études de cas : quelle démarche énergie à prévoir
(27/06/2008)
Comme pour le neuf, chaque démarche énergie doit prendre en compte, de façon interdépendante, les éléments de base d’une maison : la toiture, le plancher intermédiaire, le plancher bas et les murs.
Énergies renouvelables : les exigences de la RT 2005
(20/02/2008)
Récupération de chaleur, énergies renouvelables et réduction des déperditions d’énergie liées à la ventilation sont les principaux axes de la RT 2005.
Solaire thermique : quels capteurs ?
(25/10/2007)
Avec une croissance de 80% en 2006 pour le solaire thermique, notre pays se positionne en tête sur le vieux continent. Objectif avoué pour le marché français : 1 million de m² à l’horizon 2010. A suivre…
Précédent
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Produits
RENOSHUNT
par
POUJOULAT SA
Conduit de cheminée. RÉNOSHUNT est un conduit collectif concentrique réalisé grâce à la mise en oeuvre d’un tubage dans le conduit existant. L’air comburant circule alors, depuis l’extérieur, dans l’espace annulaire résiduel. Le tubage permet de canaliser les fumées vers l’extérieur, en préservant le conduit existant des condensats auxquels il ne résisterait pas. * Rénovation de logements existants équipés de conduits SHUNT ou ALSACE * Jusqu’à 20 appareils peuvent être raccordés au conduit, un par niveau * La ventilation des logements est assurée par un système indépendant du conduit utilisé par le système * Permet le raccordement d’appareils à condensation sur des conduits qui ne le permettaient pas jusqu’à présent * Tube de fumée en inox 316 L * Étanchéité par joint à lèvres silicone sur le tube de fumée * Assemblage par emboîtement et collier de jonction * Ø110 à Ø250 * DTA : 14/13-1898-V1 * Marquage CE * Testé CERIC Les appareils gaz condensation compatibles sont de type C4p, équipés d’un clapet anti-retour sur le circuit de fumée. Toutes les grandes marques disposent de modèles adaptés à ce type de configuration. RÉNOSHUNT est fabriqué en acier inoxydable, répondant à la réglementation incendie dans les immeubles de logements collectifs.
RBE H
par
Charot
Réchauffeur de boucle. Les rechauffeurs de boucle electriques assurent le maintien en temperature de l’eau qui circule dans les reseaux de bouclage et permet de conserver une bonne stratification de l’eau chaude contenue dans le(s) ballon(s) en évitant l’homogénéisation de la température induite par un brassage continu. Avec le RBE H,en position horizontale, l’encombrement est minime. . -Corps horizontal en A.T.L. -Pression de service 7 bar maxi -Temperature < = 60°C -Resistance blindee en incoloy 825 montee sur plateau DN 100 -Thermostat double R. 30-75°C – S. 98°C utilisation : *sans contacteur jusqu’à 6 kW *avec contacteur à partir de 9 kW -Jaquette tole classee au feu M0
CUPACLAD 101 Parallel
par
CUPA PIZARRAS
Le bardage en ardoise uniforme et régulier. CUPACLAD 101 Parallel se caractérise par un dessin régulier basé sur l’alignement vertical des ardoises. Cette composition homogène et harmonieuse fait ressortir tout le caractère de l’ardoise naturelle. Notre système CUPACLAD 101 Parallel est composé d’ardoises de format 40×25, alignées verticalement et disposées horizontalement à l’aide d’une fixation invisible. Le système CUPACLAD 101 Parallel fait partie de la série serie 101, composée de systèmes de fixation invisible qui fait que notre ardoise naturelle devienne la vedette de la façade. Dimension de l’ardoise 40x25 cm Épaisseur nominale 7,5 mm Nombre d’ardoises/m2 14,3 Poids/m2 (ardoise) ≤30 kg/m2
Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris
Consultez le magazine
Votre avis compte
Faut-il craindre la
concurrence chinoise
, notamment en matière de photovoltaïque ?
(34 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
Énergie solaire : quand les Chinois créent de l'emploi ... dans le Doubs !
DAS Solar, une entreprise chinoise, ouvrira en juin prochain une usine de panneaux photovoltaïques dans le Doubs, qui doit créer "au moins 450 emplois dans un premier temps", a indiqué lundi sa direction.
Les marchands de sommeil ont encore de beaux jours devant eux
La Cour de cassation a annulé la condamnation d'un propriétaire à un an de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende pour avoir contraint des familles à la cohabitation dans des conditions insalubres.
Tour Occitanie : la Ville rose aura bien son gratte-ciel
Le Conseil d'État a débouté mardi des opposants à la construction de la Tour Occitanie, un immeuble de 150 mètres de haut prévu dans le centre de Toulouse, jugeant leur pourvoi irrecevable.
La Charente-Maritime espère 9 MEuro(s) de dons pour aider à sauver le fort Boyard
Neuf millions d'euros pour aider à "sauver" le fort Boyard : c'est l'objectif de la collecte de dons lancée mardi par le Conseil départemental de la Charente-Maritime, en partenariat avec la Fondation du patrimoine.
Il n'y a pas d'alternative au R290 pour les pompes à chaleur domestiques
La réduction des émissions de gaz a effet de serre pousse vers les pompes à chaleur. Le règlement européen F-gaz encourage l'adoption massive du R290 dans les pompes à chaleur monobloc extérieures.
Mayotte après la pluie
Le cyclone Chido a touché le département français de Mayotte le 14 décembre 2024 en passant par les zones peuplées, en détruisant notamment les bidonvilles (les "bangas) et en arrachant les toits de maisons "en dur".
Dernières Newsletters Thématiques
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Les rénovations énergétiques prioritaires pour améliorer le DPE d'un bâtiment
Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE, permet de réaliser une étude approfondie de la performance de votre bâti. Il est notamment question de juger de la qualité de votre enveloppe, et de vos systèmes énergétiques pour classer votre logement de A à G.
Fonctionnement panneau solaire plug and play
L'énergie solaire attire de plus en plus d'attention, et pour cause : c'est une source renouvelable et verte. Les panneaux solaires plug and play se présentent comme une option pour ceux qui cherchent à produire leur électricité sans la complexité et l’investissement associée aux installations solaires plus puissantes.
Iso Store, expert rénovateur K•LINE : Optimisez vos projets de rénovation
Iso Store, expert rénovateur K•LINE en Île-de-France, se positionne comme le partenaire idéal pour vos projets de rénovation grâce à des solutions de menuiseries aluminium haut de gamme.
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance
par
REHAU
La Climatisation rayonnante haute performance permet d'améliorer le confort des habitants tout en optimisant l'efficience énergétique du bâtiment.. Cette nouvelle solution de climatisation rayonnante haute performance fonctionne grâce à la combinaison de trois équipements : le plafond RAUTOP, le déshumidificateur, la régulation NEA SMART 2.0 Ces trois produits combinés offrent un excellent confort thermique dans un habitat, sans mouvement d'air, sans déplacement de poussière, sans bruit et sans entretien. La climatisation rayonnante est basée sur un système de tubes PER intégrés au sol et/ou au plafond permettant de réduire la température ambiante de la pièce en faisant circuler de l’eau à basse température. En combinant ce système avec un déshumidificateur, cela permet de réduire le taux d'humidité ambiant et ainsi de pouvoir augmenter les performances de la surface rayonnante. La température de l'eau qui circule à l'intérieur du système pourra ainsi être abaissée sans risque de condensation. Afin de gérer le tout de façon optimal, l'ensemble est piloté par la régulation NEA SMART 2.0 (filaire ou non-filaire) qui mesure en permanence la température ambiante ainsi que l'hygrométrie de chaque pièce. Cela lui permet de déterminer la température d'eau du circuit la plus adéquate pour un confort maximal. Cette solution peut être facilement pilotée par l’application Amazon Alexa.
EVADA
par
REFLEX'SOL
Store anti-chaleur vélum sur rail. Store vélum coulissant perpendiculairement sur des rails en aluminium thermolaqués à la couleur de la véranda, le store EVADA met en avant le raffinement du textile et assure la protection solaire des vérandas en aluminium. Il se manœuvre aisément grâce à une barre lance-rideau. Toiles 676, 323, 555, BLO Métallisée, BLO M1, été/hiver Largeur maxi = 4500 mm sauf BLO M1 = 4000 mm Déployé maxi = 6000 mm Hauteur stockage = 300 à 350 mm Épaisseur stockage = 6 % du déployé.
MIX OUATE DE CELLULOSE intérieur
par
ATI ISOLATION
Isolant combinés. Le MIX OUATE DE CELLULOSE offre des avantages majeurs : 1-isolation vertueuse, conçue à partir de fibre de cellulose recyclée, donnant une seconde vie aux papiers journaux et textiles, 2-panneau à base de ouate de cellulose apportant un déphasage thermique et renforçant l'isolation acoustique, 3-film externe haute réflexion et étanches amplifiant la résistance thermique + une imperméabilité à la vapeur d'eau. Ce MIX est une solution complète pour une isolation efficace et durable.