Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Chauffage
Solutions
Les multisplits avec production d’eau chaude sanitaire font un tabac en construction neuve
Les subtilités des chaufferies bois : à énergie rustique, utilisation méthodique
Plancher chauffant rafraîchissant basse température : quelle chape d’enrobage ?
Les planchers chauffants-rafraîchissants n'ont pas dit leur dernier mot
La photocatalyse, solution miracle pour la qualité de l’air ?
Evacuation des produits de combustion: faîtes le bon choix
Une évacuation efficace des gaz de combustion repose sur la qualité d’un conduit de fumée et de son installation dictée par des règles très strictes.
21/05/2012
Eau chaude sanitaire : les solutions les moins énergivores
Combiner contraintes technico-économiques et confort de l’utilisateur devient le rôle essentiel de l’installateur.
10/05/2012
Pompes à chaleur et RT 2012 : vers de meilleures performances…
La RT 2012 impose un niveau basse consommation pour tout bâtiment neuf ayant un permis de construire déposé après le 28 octobre 2011…
03/03/2012
Chaudière biomasse Bûches ou granulés ?
Quelle solution proposer à vos clients qui veulent se chauffer à la biomasse ? Chaque problématique a sa solution en mode de chauffage au bois.
10/10/2011
Plafonds rayonnants : version eau ou électricité ?
En neuf comme en rénovation la solution du chauffage rayonnant est de plus en plus présente. Mais quelle version choisir, l’eau ou L’électricité ?
01/09/2011
Pompes à chaleur : l’air, l’eau ou le sol ?
L’eau, l’air ou le sol sont sources d’énergie naturelle gratuite et inépuisable. Alors profitons-en à l’heure ou d’autres sources d’énergies font tant parler d’elles.
06/07/2011
Chauffer un local de grand volume : aérotherme ou panneau rayonnant ?
Chauffer un bâtiment de grande hauteur tiend compte du système d’isolation et de l’activité exercée dans cet espace. Alors, aérothermes ou panneaux rayonnants ?
17/05/2011
Réseaux d'eau chaude : bouclage ou cordon chauffant ?
Assurer instantanément de l’eau chaude sanitaire en tout point d’une installation, tel est le défi que doit relever chaque entrepreneur, pour le confort et la sécurité de ses clients. Deux techniques existent : le cordon chauffant ou le bouclage de l’installation.
08/11/2010
Plancher chauffant en rénovation : hydraulique ou électrique ?
Avec un succès affirmé dans le neuf, le plancher chauffant propose aussi des solutions pour les chantiers en rénovation. Hydraulique ou électrique, ce système s’avère une bonne alternative aux radiateurs.
28/09/2010
L'entretien des chaudières : une obligation en plusieurs points
On dénombre 6 000 victimes d’intoxication au monoxyde de carbone par an : l’entretien de la chaudière n’est pas anodin, d’autant que pour les chaudières gaz, fioul et bois de 4 à 400?kW, il est désormais obligatoire.
22/07/2010
Réseaux d'eau chaude : détruire les légionelles
La propagation des légionelles peut être évitée par une conception des réseaux efficace et la maîtrise des températures. Faute de quoi, choisissez une solution curative : les chocs thermiques et chlorés.
07/01/2010
Puits canadien : recommandé pour les maisons passives ! (suite 3)
Solution n° 3 : Puits canadien à échangeur eau-air
21/04/2009
Puits canadien : recommandé pour les maisons passives !
Ce système, qui trouve sa place dans l’offre des énergies renouvelables, privilégie le confort tout en permettant des économies.
21/04/2009
Planchers chauffants : des solutions systèmes pour tous les cas
Lorsque la fourniture d'énergie est assurée, il reste à installer les émetteurs dans la chape, avant de poser le revêtement de sol. Plusieurs solutions s'offrent à vous.
05/02/2009
Capteurs géothermiques : quelle mise en oeuvre ?
Les PAC géothermiques valorisent les calories du sol par le biais de réseaux de capteurs ou de sondes. Les capteurs doivent être placés en configuration horizontale ou verticale, à la profondeur requise pour que la température y soit constante toute l’année…
10/12/2008
Robinets thermostatiques : que faire du capillaire des sondes à distance ?
La question : plusieurs courriers sont parvenus au journal concernant le capillaire des sondes à distance des têtes thermostatiques. « J’ai involontairement sectionné le fil de la tête thermostatique, comment puis-je le réparer ? », « Comment raccourcir le capillaire ? », « Que faire du supplément de longueur du capillaire de la sonde à distance pour que cela soit esthétique ? »
10/12/2008
Quels tubes et tuyaux pour les installations gaz ?
La Question : Je réalise plusieurs fois par an des petites installations en gaz naturel et propane et je suis un peu perdu, quand je dois choisir entre les tubes, tuyaux et flexibles selon les types d’installations et le gaz utilisé. Pouvez-vous me donner quelques explications et me préciser si le tuyau souple à raccorder sur tétine est encore autorisé ?
18/09/2008
Peut-on mettre en œuvre une tête thermostatique verticale ?
La Question : Je dois transformer des robinets manuels équerre par des robinets thermostatiques, mais la poignée des robinets manuels étant verticale, si je les remplace par un corps thermostatique équerre, la tête sera verticale. Est-ce que cela fonctionne quand même correctement ?
09/09/2008
Production d’ECS : faites le bon choix
Connaître les besoins d’eau chaude sanitaire, la température désirée, le temps d’attente maximum, l’encombrement disponible, autant de paramètres à prendre en compte pour proposer à votre client le meilleur système de production.
05/05/2008
3 solutions de systèmes solaires combinés
Dans un environnement énergétique peu propice aux énergies fossiles et particulièrement favorable aux énergies renouvelables, les systèmes solaires combinés constituent un marché en plein essor et offrent des opportunités à ne pas négliger.
11/02/2008
Solaire thermique : quels capteurs ?
Avec une croissance de 80% en 2006 pour le solaire thermique, notre pays se positionne en tête sur le vieux continent. Objectif avoué pour le marché français : 1 million de m² à l’horizon 2010. A suivre…
25/10/2007
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
+ECO GAZ INOX
par
Charot
Générateur E.C.S.. Le +ECO GAZ INOX est un accumulateur d’eau chaude sanitaire à gaz. Ses rendements conformes à l’EN 89 et supérieurs à 99 % le classent dans les appareils à condensation. Il est simple à mettre en oeuvre, fiable et efficace. Il répond aux besoins d’eau chaude sanitaire sans adjonction de volume tampon complémentaire, en logements collectifs jusque 45 F3 standards, en hôtellerie 2* jusqu’à 35 chambres, en maison de retraite jusqu’à 100 lits …. . . -Réservoir vertical en Acier Inox 316 L capacité 750 à 3000 litres -Température maxi 95°C -Pression de service : 7 bar maxi -T.H. à bride Ø400/500 -Corps de chauffe démontable en acier inoxydable -Brûleur air pulsé puissance 23 à 34 kW selon capacité -B23, B23P, C13, C33 et C43 -Rendement jusqu’à 108 % sur P.C.I. au démarrage -Jaquette calorifuge ép. 100 mm Calométal classée au feu M0 par le C.S.T.B., finition tole Isoxal -Régulateur Pack Control 3 -Pompe d’homogénéisation
Utherm Attic L Gyp & Utherm Attic L OSB
par
Unilin Insulation
Isoler les combles du grenier. Utherm Attic L Gyp Utherm Attic L Gyp FRA est une plaque isolante en mousse PIR pour l’isolation par l’intérieur des rampants de greniers ou de combles aménagés, associée sur un côté à une plaque de plâtre BA13 H1. Complexe bi-matière pour l'isolation par l'intérieur des rampants de combles aménagés ACERMI Réf. Utherm Attic L GYP FRA n° 23/121/1648 DOP Utherm Attic L Gyp FRA n° 2024022 CE lambda 0,022 W/(m.K) Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Attic L OSB Utherm Attic L OSB FRA est une plaque isolante en mousse PIR pour l’isolation par l’intérieur des sols de greniers ou de combles perdus, associée sur un côté à un panneau OSB de 12 mm. Complexe bi-matière pour l'isolation par l'intérieur du plancher de combles perdus ACERMI Réf. Utherm Attic L OSB FRA n° 23/121/1648 CE lambda 0,022 W/(m.K) Classe d’émission dans l’air intérieur A+
POLYS PRÊT® 800 Chape
par
EDILTECO® France
Chape légère prête à l’emploi,. POLYS PRÊT® 800 Chape est une chape légère, prête à l’emploi, destinée à l’allègement des structures, en travaux neufs et de rénovation. Sa formulation est allégée par des billes de polystyrène et complétée par des fibres, ce qui lui confère une grande légèreté alliée à de hautes propriétés mécaniques. Tout en souplesse, elle se lisse facilement et uniformément, sans nécessité de reprise. Sa composition fibrée annihile la mise en place fastidieuse d’un treillis anti-fissuration. - 3 fois plus légère qu’une chape traditionnelle : 800 kg/m3 soit 40 kg/m² - Gain de poids d’environ 68 %. - Possibilité de pose d’un carrelage après 48 heures sans ragréage. - Fabriqué en France (49).
Dernières Newsletters Thématiques
La salle de bain
La salle de bain, à la croisée de la technique et de l’esthétique, est un espace où fonctionnalité et design s’entrelacent.
Les bardages
Le bardage présente de nombreux avantages : en plus d’être très esthétique, il permet également la pose d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) ainsi qu’une protection optimale pour votre façade. Quel type de bardage choisir pour qu’il s’accorde au mieux avec votre maison et corresponde à vos besoins ?
Les différents types de chapes
La chape est une couche de mortier qui permet de niveler une surface avant de poser le revêtement. Il existe deux types de chapes : la chape traditionnelle et la chape liquide. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet...
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Franchise dans l'habitat et le bâtiment : un modèle rentable et innovant
Le secteur de l’habitat et du bâtiment en France bénéficie d’une croissance soutenue, tirée par les impératifs de transition énergétique, les évolutions réglementaires comme la RE2020, et une demande accrue de services spécialisés, selon les analyses prospectives de l’INSEE
Wirquin lance l'opération spéciale « MADE IN FRANCE » jusqu'au 30 Avril 2025 !
Le savoir-faire français à l'honneur. Expert en équipement sanitaire et plomberie, Wirquin est une entreprise familiale implantée à Carquefou près de Nantes. Le fabricant valorise son savoir-faire et sa production française avec l’opération spéciale « Made in France ».
Réfléchir pour économiser: Technologie PRB COOL+ ROOF, gagner durablement en confort d’été
Face aux défis du réchauffement climatique et en réponse aux réglementations énergétiques, PRB, lance PRB COOL+ ROOF, système de revêtement thermo-réflectif de toiture innovant. Cette solution s’inscrit donc dans une démarche de lutte contre les îlots de chaleur urbains et d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(41 votants)
Oui
Non